Le jeune Agustín Martínez, vingt-et-un, est décédé cette semaine des suites d’un arrêt cardiaque lors du match de réserves entre Boston River et Cerro.

banutip

Agustín Martínez célébrait lundi son premier match avec l’équipe réserve de Boston River. Originaire de Fray Marcos (Florida), le joueur venait de s’engager avec les équipes de jeunes du club pour poursuivre son rêve d’être un joueur professionnel. Il devait effectuer jusqu’à deux cents kilomètres en voiture avec deux collègues pour pouvoir s’entraîner ou jouer à Montevideo. Après avoir joué avec l’équipe des moins de dix-huit ans, il a été appelé pour la première fois cette semaine en tant que titulaire avec la tercera, l’équipe réserve, pour un match contre Cerro. Blessé au genou au bout de quelques minutes de jeu, le joueur est sorti, et s’est effondré sur le banc de touche. L’intervention de l’arbitre assistant et du corps médical des deux clubs fut rapide, mais le terrain n’était pas équipé de défibrillateur. Une ambulance a emmené le joueur aux urgences, mais l’arrêt cardiaque avait été trop long, et il n’a pas survécu aux séquelles.

Le décès du joueur a profondément marqué ses collègues et le directeur du centre de formation de Boston River Juan Ahuntchain, qui avait recommandé le jeune à l’entraîneur de la réserve. Avec l’accord de toutes les parties prenantes, la journée prévue ce week-end a été reporté dans toutes les catégories.

Jérôme Lecigne
Jérôme Lecigne
Spécialiste du football uruguayen, Suisse de l'Amérique du Sud, Patrie des poètes Jules Supervielle, Juan Carlos Onetti et Alvaro Recoba