La prochaine franchise du championnat national australien continue de se dévoiler. Après son stade, son logo et ses couleurs, le prochain club de Sydney conduit par Ante Milicic ouvrira son comité de direction aux abonnés.
Lors de la saison 2020-21, la A-League accueillera une douzième franchise. Après le Western United Football Club qui fait ses débuts en championnat cette saison, ce sera au tour de Sydney d’abriter une troisième équipe avec le Macarthur Football Club, basé au Sud-Ouest de la ville.
Dans son optique de poursuite de développement, le club d’Ante Milicic a ouvert sa première campagne d’abonnement, dite « fondation ». Quand, à l’Est de Sydney, les Wanderers ont rassemblé près de 15 000 membres, qu’à l’Ouest, le Sydney FC accueille 12 000 membres, le Macarthur FC se retrouve devant un sacré défi même si pour le club, cette campagne d’abonnement sera l’occasion de « saisir l'identité de la communauté, de créer des opportunités, d'unir les gens et d'enrichir leur vie en défendant l'inclusion, l'égalité et la diversité », avec l’ambition de toucher les supporters de football qui ne se sentent concernés ni par les Sky Blues ni par les Wanderers.
Afin de séduire sa nouvelle communauté, les dirigeants des Bulls ont ainsi pris une décision originale : ouvrir le directoire à deux abonnés qui seront élus par les autres abonnés fondateurs. Si aucun programme d’élection a encore été dévoilé et si le rôle exact au sein du board reste à définir, le club a fixé le prix des abonnements à 95,00AU$. Ces abonnements permettent uniquement de devenir membre du club, ils n'ouvriront pas droit aux matchs. Pour cela, il faudra souscrire à un autre abonnement, beaucoup plus onéreux (avec cependant une priorité d’accès). Pour le moment le pass a déjà été acheté par 1 500 personnes dans les 48 heures suivant l’ouverture.exp


