Graham Arnold a livré la liste des vingt-quatre joueurs qui se déplaceront en Jordanie pour la quatrième journée de la phase de qualification de la Coupe du Monde 2024 et de la Coupe d’Asie 2023.
Avec trois victoires en trois matchs dans ce deuxième tour de qualification de la Coupe du Monde 2024 et de la Coupe d’Asie 2023, les internationaux australiens devront faire face à leur plus grand adversaire, la Jordanie, actuellement à la deuxième place au classement du groupe B. Graham Arnold a vu large avec 24 joueurs sélectionnés. Vingt-quatre et non vingt-trois puisque Mathew Leckie fera le déplacement, en attendant la naissance de son enfant en Allemagne. Pour les autres, on retrouve les deux joueurs du championnat écossais avec Tom Rogic et Martin Boyle, revenu de sa rupture des ligaments croisés ainsi que buteur le 30 octobre dernier contre Livingston. On pourra noter les retours de Josh Risdon, Trent Sainsbury, Adam Federici et Kenny Dougall de Barnsley FC en Angleterre.
Graham Arnold a expliqué ces retours en conférence de presse : « Il y a quelques problèmes de blessures mineures avec certains joueurs qui ont fait partie du groupe du mois d'octobre - dont Mark Milligan, Jamie Maclaren et Mustafa Amini - nous avons donc pensé qu'il était important de choisir des joueurs aptes physiquement à Amman. Dans l'ensemble, je suis ravi de la force et de l'équilibre de l'équipe que nous avons choisie pour affronter la Jordanie la semaine prochaine. Nous aurons trois séances d'entraînement ensemble avant le match, et avec la compétition pour les places pour chaque position de départ, je m'attends à devoir prendre des décisions difficiles ».
Appelé en première instance, Apostolos Giannou a dû laisser sa place, pris par Mitchell Duke. En cause, une légère blessure qui a contraint l’attaquant de l’AEK Larnaca de rester à Chypre. Les Socceroos joueront face à la Jordanie au King Abdullah II Stadium de Amman, la capitale du pays. Les Australiens sortent de trois très belles prestations face au Koweït (victoire 3-0), le Népal (victoire 5-0) et le Chinese Taipei (7-1).
Le groupe complet



