La fédération chinoise (CFA) a publié sur son site internet un communiqué indiquant qu’elle avait reçu le feu vert par le GAS (General Administration of Sports) pour faire débuter le championnat de Super League 2020 le 25 juillet 2020.
Les matchs auront lieu à huit clos dans deux villes non capitales de province, Dalian dans la province du Liaoning (Nord-Est) et de Suzhou dans la province du Jiangsu (Est) distantes de 850 km l’une de l’autre. Les équipes vont devoir suivre un protocole très strict avec des tests PCR récurent et un confinement dans des hôtels choisis par les gouvernement locaux et validés par la CFA. Les équipes devront rejoindre les villes hôtes entre le 10 et le 21 juillet où elles seront en mode lock down.

Pour le moment le format de la compétition n’est pas officiellement connu, la seule chose qui est officielle est que les seize équipes seront réparties en deux groupes, A et B, que quatorze rencontres seront disputées dans chaque groupe, et enfin que cette phase de groupe se terminera d’ici fin septembre. Pour ce qui est de la seconde phase, la CFA doit attendre les décisions de l’AFC et la FIFA qui doivent décider du format le plus adapté.
Groupe A (Dalian)

Guangzhou Evergrande
Jiangsu Suning
Shandong Luneng
Henan Jianye
Dalian Pro
Guangzhou R&F
Shanghai Shenhua
Shenzhen FC
Groupe B (Suzhou)

Beijing Guoan
Shanghai SIPG
Wuhan Zall
Tianjin Teda
Chongqing Dangdai
Hebei CFFC
Qingdao Huanghai
Shijiazhuang Everbright


