Au cours du dix-septième meeting annuel de la Fédération australienne de football (FFA), les votants ont décidé de changer le nom de la fédération afin de partir sur de meilleures bases.
Au revoir FFA, bonjour Football Australia. C’est ainsi qu’il faudra nommer la fédération australienne dans son avenir. Au cours du meeting annuel, du 25 novembre dernier, la direction a voté pour ce changement. L’idée est d’offrir « la possibilité d'un nouveau changement et d'une transformation positive du football australien plus brillante que jamais, et avec les bases que nous avons établies en 2020, il y a de quoi être optimiste » selon son président James Johnson.
Nous l’expliquions avant, la fédération traverse des temps difficiles avec la perte de sponsor majeur dont Hyundai, partenaire historique du naming du championnat. Ce changement de nom fera subir par conséquent une modification de nom de la coupe nationale. La FFA Cup n’existera plus, la FA Cup étant la marque de la coupe nationale anglaise, Australia Cup serait le nom commercial le plus probable pour l’unique compétition nationale offrant une place aux clubs de A-League de se batailler avec des clubs de rang inférieur. Par ailleurs, Chris Nikou a été maintenu à son poste de directeur du Conseil d’administration qu’il occupe depuis 2018.