Le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud a annoncé la réouverture de l’ensemble des stades aux supporters. Une nouvelle fortement très appréciée par la A-League dont le championnat débute le 27 décembre prochain.

banlomag

Enfin du monde dans les stades ! Lors de la fin du championnat de A-League en juillet-août dernier, une jauge de 25% de remplissage devait être respectée. Cette fois-ci, cette jauge n’est plus. Gladys Berejiklian (Première ministre de Nouvelle-Galles du Sud) a annoncé la levée de cette restriction. Le championnat de cricket du Twenty20 aura l’honneur de rouvrir les tribunes à l’occasion d’un prochain match organisé au Sydney Cricket Ground avant la reprise du football.

Cependant, la particularité de certaines structures australiennes réside dans ses tribunes ouvertes en herbe où l’on peut s’allonger et voir le match comme au Macdonald Jones Stadium (Newcastle Jets) ou au Jubilee Stadium (Sydney FC). Dans ces circonstances, une limite d’une personne par deux mètres carrés est imposée. D’ici la reprise du championnat de football, le 27 décembre, on espérera voir les autres États s’aligner sur leur voisin de l’Est afin de permettre à tous les clubs de rassembler l’ensemble de leur supporter.

Les clubs de Nouvelle-Galles du Sud concernés par la levée de la jauge :

Central Coast Mariners

Newcastle Jets

Sydney FC

Western Sydney Wanderers

Macarthur FC

Wellington Phoenix (basé à Wollongong en raison de la crise sanitaire)

Antoine Blanchet-Quérin
Antoine Blanchet-Quérin
Spécialiste du football australien, néozélandais et océanien pour Lucarne Opposée.