La Fédération thaïlandaise de football a confirmé la reprise de la Toyota Thai League  le 31 janvier 2021, après avoir reçu l'approbation de l'administration en charge de la gestion  de la crise de la COVID-19.

banlomag

En pause depuis le 27 décembre 2020 en raison d'une résurgence de l’épidémie de COVID-19 dans certaines provinces du pays, le football pourra enfin redémarrer ce weekend en Thaïlande. Toutefois, les matchs se joueront à huis clos pendant quelques semaines, le temps pour le gouvernement de maîtriser totalement la propagation du virus et de commencer la campagne de vaccination.

Si la date de retour du championnat est bel et bien établie, le gouvernement et la fédération thaï de football n’ont cependant pas encore pris de décision en ce qui concerne la fin du championnat, prônant une politique basée sur la prudence qui conduira les instances à voir comment la situation sanitaire évolue au fur et à mesure. À noter que cette annonce intervient après la décision de l'AFC d'accueillir la phase de groupes de la Ligue des champions dans un lieu centralisé du 21 avril au 7 mai et que la ligue espère conclure le championnat à temps pour que les futurs représentants thaï en ACL (BG Pathum United, Port FC, Chiangrai United et Ratchaburi FC) puissent se préparer dans des conditions optimales.

Retour à la compétition donc avec un excitant match en retard qui verra Chiang Rai United affronter Port FC le dimanche 31 janvier, suivi une semaine plus tard d’une journée où toutes les équipes seront de retour.

programme

Jonathan Branger
Jonathan Branger
Rédacteur et correspondant foot Thaï pour LO