Votre traditionnel rendez-vous du vendredi : voici la sélection des matchs de la planète LO sur lesquels parier. Au menu cette semaine, Corée du Sud, Mexique, Paraguay et Australie.

En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.

Dimanche 18 avril, 4h05 : América – Cruz Azul

Douze victoires consécutives d’un côté, sept de l’autre. La seule chose dont on est certains à l’heure du match que tout le Mexique attend, au moins l’une des deux séries va prendre fin. Dans un Azteca que les deux clubs de México partagent, il y a un air de finale avant l’heure pour ce 183e Clásico Jóven de l’histoire. Comment départager ces deux formations qui marchent sur le Guard1anes ? Peut-être en regardant du côté du jeu. Car si les dynamiques sont similaires, les certitudes semblent plus fortes à l’América où le travail de Santiago Solari n’en finit plus de séduire. Ajoutez à cela l’esprit revanchard qui devrait animer les Águilas après l'accident que fut leur défaite à domicile en CONCAChampions cette semaine, et vous avez là les ingrédients parfaits pour une courte victoire de l’América.

NOTRE PRONOSTIC : AMERICA (la victoire est cotée à 2,18 chez notre partenaire Barrière Bet)

Dimanche 18 avril, 10h10 : Macarthur FC – Newcastle Jets

Après trois victoires de rang, dont un cinglant 4-0 face à un candidat au titre Adelaide, Macarthur coince quelque peu et reste sur deux défaites. Autant dire que la réception de Newcastle tombe à pic pour se relancer et continuer de rêver à un parcours à la Western United l’an passé : décrocher une place dans le top 6 dès sa première saison. Côté Jets, rien ne va plus. Avec une victoire et un nul lors des neuf derniers matchs, la saison semble vouée à l’anonymat d’autant que Newcastle que ce succès, le seul à l’extérieur depuis le début de la saison, a été acquis chez un Melbourne Victory alors lanterne rouge. Avantage donc Macarthur sur le papier avec, si vous voulez pimenter votre pari, un but de Matt Derbyshire.

NOTRE PRONOSTIC : MACARTHUR FC (la victoire est coté à 1,78 chez notre partenaire Barrière Bet )

Dimanche 18 avril, 7 heures : Suwon Bluewings – Ulsan

Englué dans une série de mauvais résultats, Suwon n'aborde pas de la meilleure des façons sont matchs face à Ulsan. En difficulté sur phase offensive, les Bluewings souffrent de l'absence d'n neuf efficace pour terminer les actions pourtant bien travaillées. En revanche, après quelques performances mitigées, les Tigres ont retrouvé leur belle forme et devraient disposer des Bluewings sans trop de soucis.

NOTRE PRONOSTIC : ULSAN (la victoire est coté à 2,03 chez notre partenaire Barrière Bet)

barrierebet2

Dimanche 18 avril, 9h30 : Jeonbuk Motors – Seongnam

Tous les feux sont au vert côté Jeonbuk où l'effectif complet est à disposition de Kim Sang-sik qui commence à prendre la main sur son équipe enchaînement les bonnes performances. Toujours invaincus cette saison, les Green Warriors se préparent pour affronter la surprise de ce début de championnat, Seongnam. Mais les Magpies seront privés de leur buteur, Mulic, suspendu après avoir reçu un carton rouge lors du match précédent. Privé de sa meilleure arme offensive, Seongnam ne devrait pas être un grand danger pour Jeonbuk.

NOTRE PRONOSTIC : JEONBUK (la victoire est coté à 1,45 chez notre partenaire Barrière Bet)

Dimanche 18 avril, 19 heures : Pumas – Tigres

S’il est un point que les deux clubs universitaires partagent dans ce tournoi, c’est bien leur incapacité à briller face aux gros. Bilan, Pumas et Tigres sont engluée dans la zone dangereuse, celle qui pourrait leur coûter une participation à la Liguilla. Tous deux ont rebondi, Pumas s’imposant chez le dernier Necaxa, Tigres se remettant d’une lourde défaite chez lui face à l’América par un succès face à l’avant-dernier Juárez. Si les coéquipiers d’André-Pierre Gignac n’ont perdu que deux des dix derniers affrontements face aux pensionnaires du CU, tout porte à croire que l’un et l’autre se contenteront d’un nul.

NOTRE PRONOSTIC : MATCH NUL (le nul est coté à 2,94 chez notre partenaire Barrière Bet)

Dimanche 18 avril, 23h45 : Cerro Porteño – Libertad

Onze journées disputées et seulement deux points d’écart entre Libertad, leader, et Cerro Porteño, quatrième. Dans ce duel de candidats au titre, les points vont donc valoir cher. D’autant que du côté du Cerro, le nul concédé lors de la dernière journée a laissé bien des amertumes, surtout contre l’arbitrage. De son côté, Libertad a réussi à prendre le meilleur sur la sensation Guaireña et confirme qu’il aime défier les prétendants après avoir vaincu Olimpia et Nacional, deux autres membres du top 5. De là à imaginer voir la série se poursuivre ? Pas sûr. Balayé en Colombie en milieu de semaine, Libertad pourrait accuser le coup physiquement et mentalement. D’autant que chez lui, le Cerro Porteño est quasi invincible, seul Guaireña ayant miraculeusement sauvé un nul, et Libertad reste sur deux défaites sur le terrain du Ciclón. Jamais deux sans trois ? Probablement, mais sur la plus petite des marges.

NOTRE PRONOSTIC : CERRO PORTEÑO

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.