À un peu plus de trois mois du début de la compétition, le tirage au sort du tournoi de football masculin des Jeux Olympiques a été effectué à Zurich. Comme prévu, des grosses affiches auront lieu dès la phase de groupes.

bandeaubielsa

Avec une règle classique dans le monde du football, à savoir que deux équipes d’une même confédération ne peuvent se retrouver en phase de groupes, le tirage des Jeux Olympiques avait déjà un petit côté prévisible. Le pays organisateur, le Japon, aura fort à faire pour sortir de son groupe puisqu’il devra se défaire du Mexique, de l’Afrique du Sud et de la France. Une sorte de groupe de la mort. Pour le groupe B, la Corée du Sud a été relativement épargnée en tirant le Honduras, la Nouvelle-Zélande et la Roumanie. La confrontation avec le Honduras rappellera de mauvais souvenirs aux Guerriers Taeguk.

Dans le groupe C, l’Argentine hérite de l’Espagne, de l’Égypte et de l’Australie. Deux favoris, que sont les Argentins et les Espagnols se dégagent naturellement. Enfin, le groupe D nous réservera un remake de la finale 2016 puisque le Brésil retrouvera l’Allemagne et ce dès le début du tournoi. La Côte d’Ivoire et l’Arabie saoudite tenteront de venir inquiéter ces deux nations.

tirage

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR