Jusque-là épargnée par la pandémie, la K League se voit frappée de plein fouet par le coronavirus après le test positif de Hwang Hyun-soo (FC Seoul) ce dimanche. En conséquence, la K League a dû prendre une décision forte en accord avec son protocole : reporter tous les matchs du FC Seoul et de Seongnam pendant les deux prochaines semaines.

bandeaubielsa

Bien que les staffs et joueurs du FC Seoul et de Seongnam ont été testés négatifs à la COVID-19, la K League ne veut prendre aucun risque après le test, lui positif, de Hwang Hyun-soo qui a participé à la rencontre entre les deux clubs vendredi dernier. Les matchs suivants n’auront donc pas lieu comme prévu :

Gwangju FC - FC Seoul

Daegu FC - FC Seoul

FC Seoul - Jeonbuk Hyundai Motors

FC Seoul - Incheon United

Ulsan Hyundai - Seongnam FC

Seongnam FC - Jeonbuk Hyundai Motors

Pohang Steelers - Seongnam FC

Seongnam FC - Gangwon FC

En K League 2, un joueur de Chungnam Asan a également été testé positif, entraînant le report des trois matchs suivants :

Chungnam Asan - Ansan Greeners

Chungnam Asan - Seoul E-Land

Busan IPark - Chungnam Asan

La K League justifie sa décision par le nombre prévu de joueurs pouvant être contraint à l’isolement par les autorités et donc le nombre de joueurs disponible pour chaque équipe. La date des rencontres n’a pas encore été annoncée.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR