Votre traditionnel rendez-vous du vendredi : voici la sélection des matchs de la planète LO sur lesquels parier. Au menu cette semaine, Corée du Sud, Mexique, MLS et Australie.

En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.

Samedi 22 mai, 7h40 : Ulsan – Pohang

Le derby de la côte est. Ulsan a enfin vaincu sa malédiction en s'imposant contre Jeonbuk dans la semaine et compte bien confirmer son regain de forme face à son rival de toujours. Les Steelers ont de leur côté mis fin à quatre matchs sans victoire face à Suwon FC, sans tout de même s'éviter une frayeur. Mais est-ce qu'un derby prend en compte tous ces éléments ? Pas vraiment. Sur les dernières confrontations, Ulsan a parfois connu de gros trous d'air contre les Steelers, notamment lorsqu'il était nécessaire de gagner.

NOTRE PRONOSTIC : match nul (le nul est coté à 3,13 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 23 mai, 1 heure : Orlando City – Toronto FC

Après une préparation compliquée, un exil forcé, Toronto semble aller mieux après sa victoire face à Columbus et son nul ramené de New York. Mais face aux Reds se dresse un Orlando en pleine forme. Les coéquipiers de Nani sont encore invaincus après cinq journées et talonnent le leader New England. Pour ce derby de Floride particulier (Toronto est exilé en Floride depuis le début de l’année), Orlando pourrait bien poursuivre sa belle série. D’autant que les Reds n’ont toujours pas gagné à l’extérieur et que la loi des séries penche en faveur des Lions : Orlando alterne match nul et victoire cette saison, à la maison face au TFC aussi. Et Orlando reste sur un nul en championnat et une défaite lors de la dernière réception des Reds.

NOTRE PRONOSTIC : Orlando City (la victoire d’Orlando est cotée à 1,88 chez notre partenaire Barrière Bet)

Dimanche 23 mai, 3 heures : Cruz Azul – Pachuca

Tout est encore possible dans ce duel opposant l’ultra favori Cruz Azul à Pachuca. Les Cementeros ont écrasé la saison régulière du tournoi mexicain, mais le match nul 0-0 ramené de Pachuca cette semaine laisse planer la menace d’une nouvelle désillusion. Reste qu’à la maison en 2021, Cruz Azul c’est huit victoires, un nul, une défaite, cette dernière concédé lors du premier match. Mission impossible pour Pachuca ? Sans doute, cela fait sept ans que les Tuzos n’ont plus gagné à México, cinq ans qu’il n’y ont plus accroché le moindre résultat.

NOTRE PRONOSTIC : Cruz Azul (la victoire de Cruz Azul est cotée à 1,66 chez notre partenaire Barrière Bet)

barrierebet2

Dimanche 23 mai, 8h05 : Sydney FC – Western Sydney Wanderers

Pour son dernier match à domicile de la phase régulière, le Sydney FC s’offre un derby ! Les Sky Blues restent sur une série de sept matchs sans défaite à la maison et entendent bien la poursuivre pour s’accrocher à leur deuxième place. Face à eux, les Wanderers sont à la peine après deux déplacements conclus sur dix buts encaissés (défaite 5-4 face à Melbourne Victory, 5-1 face à Perth). Cela fait près de trois ans que Sydney n’a pas vaincu son rival local dans un derby (six matchs). L’heure semble venue de mettre fin à cette mauvaise série.

NOTRE PRONOSTIC : Sydney FC (la victoire de Sydney est cotée à 1,49 chez notre partenaire Barrière Bet)

Dimanche 23 mai, 12 heures : Jeonbuk – Daegu

Daegu est en pleine forme et n'a plus perdu depuis début avril. Certes, les Sky Blues ont surtout affrontés des équipes de bas de tableau à l'exception de Jeju et Suwon, mais le duo Cesinha - Edgar a enfin pu se remettre en jambe. En face, Jeonbuk vient de subir un revers moyennement apprécié face à Ulsan et il sera impératif de casser la dynamique négative (pas de victoire depuis le 18 avril, et deux lourdes défaites de suite). Le champion en titre aura bien l'intention de montrer qui est le patron du championnat.

NOTRE PRONOSTIC : Jeonbuk (la victoire de Jeonbuk est cotée à 2,14 chez notre partenaire Barrière Bet)

Dimanche 23 mai, 22h30 : Seattle Sounders – Atlanta United

Parfum de finale avec ce choc entre deux des prétendants au titre. Des prétendants qui n’ont pas débuté leur saison de la même manière. Alors que les Sounders marchent sur la MLS, cinq victoires et un nul, meilleure attaque, meilleure défense, les débuts du Atlanta sauce Heinze sont plus poussifs. De quoi faire déjà pencher la balance en faveur des Sounders ? Peut-être pas. Car le bilan entre les deux équipes est très équilibré lorsqu’il se déroule à Seattle et surtout car Atlanta aime accrocher des points en déplacement. De quoi miser sur un résultat nul.

NOTRE PRONOSTIC : match nul (le nul est coté à 3,37 chez notre partenaire Barrière Bet)

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.