Dans l’anonymat des joutes internationales se jouaient deux rencontres qui vont permettre de procéder au tirage au sort pour la coupe continentale.
Pires derniers de leur groupe de qualification au Mondial, Indonésiens, Taïwanais, Cambodgiens et Guamais s’affrontaient pour savoir quels seraient les deux heureux élus à faire partie du tirage au sort. Guam et Cambodge se rencontrent à Bahreïn et les hommes de Honda s’imposent par les plus petits écarts (0-1, puis 2-1). L’Indonésie et Taïwan se rencontrent à Buriram, en Thaïlande. Si la première manche est disputée (2-1 pour les Indonésiens), la seconde tourne à la correction et les Garuda s’imposent facilement 3-0.
Cambodge et Indonésie se retrouvent donc dans le chapeau 4, ce qui devrait leur réserver un tirage au sort particulièrement musclé. On rappelle que les douze équipes présentent au troisième tour des qualifications mondialistes sont déjà qualifiées, ainsi que le Qatar et la Chine, pays hôte. Il reste donc onze places à prendre (six vainqueurs de groupe et les cinq meilleurs deuxième).
Les chapeaux
1 : Ouzbékistan / Bahreïn / Jordanie / Kirghizstan / Palestine / Inde
2 : Tadjikistan / Thaïlande / Philippines / Turkménistan / Koweït / Myanmar
3 : Hong-Kong / Yémen / Afghanistan / Malaisie / Maldives / Singapour
4 : Indonésie / Népal / Cambodge / Mongolie / Bangladesh / Sri Lanka
Aura-t-on un groupe bien tendu genre Ouzbékistan, Thaïlande, Malaisie Indonésie ou bien un nivellement par le bas Inde / Myanmar / Maldives / Sri Lanka ?
Réponse dans la semaine prochaine !