Après avoir annoncé le départ d’Eduardo Berizzo, la fédération paraguayenne cherche tant bien que mal un homme pour diriger son Albirroja. Le choix se serait porté sur Guillermo Barros Schelotto.
À la suite des deux défaites concédées lors des trois matchs d’octobre, dont l’humiliant 0-4 à La Paz, le Paraguay se retrouve sans sélectionneur pour terminer sa campagne d’éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Le temps presse alors que la prochaine session aura lieu dans moins d’un mois avec deux rendez-vous qui pourraient être décisifs : l’accueil du Chili et un déplacement en Colombie.
La fédération paraguayenne (APF) est donc en pleine recherche d’une nouvelle tête pensante pour son Albirroja et après avoir essuyé le refus de Luiz Felipe Scolari, récemment débarqué de Grêmio, après avoir vu Ramón Díaz lui être proposée, son choix semble s’être porté sur Guillermo Barros Schelotto. L’ancien entraîneur de Boca et du Galaxy n’a plus dirigé la moindre équipe depuis la fin de son aventure américaine il y a un an, et a d’abord refusé s’engager uniquement pour la campagne éliminatoire, préférant un contrat plus long. Une requête à laquelle l’APF aurait décidé de répondre favorable. Guillermo Barros Schelotto devrait ainsi devenir le prochain sélectionneur du Paraguay dans les heures qui viennent et s’engager jusqu’à la Copa América 2024. L’annonce devrait intervenir d’ici la fin de semaine.
Photo : 2018 Getty Images