Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, alors que la fin de saison approche et la tension augmente, de bouillants derbies et des chocs au sommet.
En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.
Samedi 23 octobre 21h30 : Seattle Sounders – Sporting KC
Leader avec six points d’avance, Seattle accueille son dauphin de la conférence alors qu’il ne lui reste plus que quatre matchs à disputer, cinq pour son rival. Des Sounders toujours privés de leur buteur Raúl Ruidíaz et qui veulent non seulement creuser l’écart avec le poursuivant direct mais surtout prendre leur revanche sur les deux dernières fois qu’ils ont accueilli le SKC, deux défaites. Seattle reste sur trois victoires consécutives à domicile quand le Sporting KC est plus en difficulté en déplacement. Ajoutez à cela que Seattle s’est imposé à Kansas City il y a un mois, vous pouvez miser sur une nouvelle victoire de leader de la conférence. Avec un total de but sans doute inférieur à trois.
NOTRE PRONOSTIC : Seattle Sounders
Dimanche 24 octobre, minuit : Columbus Crew – New York Red Bulls
Le champion sortant pourrait-il manquer les play-offs ? C’est l’un des enjeux de ce duel face à un concurrent direct New York Red Bulls. Le Crew est lancé en pleine opération remontada, s’appuyant en grande partie sur une série de victoires à domicile (quatre consécutives). Mais attention au danger. Car les Red Bulls voyagent bien ces derniers temps, certes avec deux victoires face à des mal classés et déjà hors course pour les play-offs mais ont surtout écarté NY City et son invaincus en MLS depuis septembre dernier et une défaite… à Columbus ! Un Crew qui n’a perdu qu’un seul des sept derniers duels face aux taureaux rouges.
NOTRE PRONOSTIC : Columbus Crew
Dimanche 24 octobre, minuit : Fluminense – Flamengo
« Déplacement » de tous les dangers pour Flamengo qui doit absolument vaincre Fluminense pour rester solidement accroché à la roue du leader Atlético Mineiro. La mission s’annonce tout de même compliquée puisque le Mengão sera privé de son trio Arrascaeta – Gabigol – Bruno Henrique (en plus de David Luiz et Filipe Luis). Un Fluminense rentré dans les rangs et qui doit de son côté s’accrocher pour un accessit continental, en particulier la Libertadores et qui avait remporté le dernier Fla-Flu au Maracanã. L’occasion idéale pour se relancer alors que son adversaire lorgne sur la Coupe du Brésil et la Libertadores.
NOTRE PRONOSTIC : Fluminense
Dimanche 24 octobre, 2 heures : América – Tigres
Leader quasi-invincible, l’América attend désormais la Liguilla pour aller chercher le titre alors que Tigres, dont le potentiel offensif n’en finit plus de se mettre en évidence, bien relancé par le retour d’André-Pierre Gignac. Mais l’Azteca est une forteresse imprenable sous Santiago Solari, les Águilas restant sur six victoires et un nul en sept matchs. De quoi envisager la septième ? Possible, d’autant que Tigres qui vient d’en ramener un nul face à un autre concurrent, Cruz Azul, n’a plus vaincu l’América depuis novembre 2019, concédant depuis cinq défaites en autant de matchs. Un conseil si vous êtes indécis quant au résultat, misez sur le fait que les deux équipes vont marquer.
NOTRE PRONOSTIC : América
Dimanche 24 octobre, 21h30 : Colo-Colo – Universidad Católica
C’est LE choc que tout le Chili attend. Deux points d’écart entre le leader Colo-Colo et son poursuivant direct et tenant du titre, Universidad Católica. Des Cruzados qui se portent bien mieux depuis le départ de Gustavo Poyet – sept victoires de rang – et se rendent au Monumental affronter un leader qui s’est mis à alterner victoires 2-0 et défaites 1-0 chez lui. Un leader qui n’a plus vaincu la Católica depuis octobre 2017, soit plus de quatre ans. L’heure de mettre fin à cette série ?
NOTRE PRONOSTIC : match nul
Lundi 25 octobre, 1h15 : Vélez Sarsfied – Boca Juniors
Si tout espoir de titre n’est pas encore définitivement enterré, tout restant encore possible sur le plan comptable, Vélez et Boca s’affrontent surtout ce week-end pour la bataille continentale. Troisième du tournoi, Boca se déplace à Liniers pour essayer de conserver sa place mais aussi de revenir sur Vélez à la table annuelle. Un Vélez qui ne perd plus chez lui depuis début août, bien que restant sur deux résultats nuls. Mais un Vélez qui a vu Boca devenir sa bête noire ces derniers temps, à l’image du douloureux 7-1 pris à la maison en mars dernier. Cela fait six ans que Vélez n’a plus vaincu Boca en championnat et, plus inquiétant, n’a inscrit que deux buts lors des sept derniers matchs opposant les deux formations.
NOTRE PRONOSTIC : match nul