Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, on entre dans les decision days en MLS et au Mexique, il est question de titre en Corée du Sud, de survie au Chili, de Libertadores en Argentine.
En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.
Samedi 6 novembre, 1h15 : Lanús – Estudiantes
Loin derrière River Plate, la bataille fait rage pour les accessits continentaux. Si les deux formations sont séparées de six points dans ce tournoi, le seul classement à regarder est celui de la table annuelle dans laquelle Lanús n’est qu’à trois points d’une qualification pour la Libertadores (voire aucun si Talleres remporte la Copa Argentina) mais ne compte que trois longueurs d’avance sur Estudiantes. Des Pinchas qui ne gagnent plus en championnat, restant sur deux défaites en déplacement, sur le même score. Ajoutez à cela que le Granate peine a s’imposer chez lui ces derniers temps, une seule victoire en cinq matchs et que les trois derniers affrontements entre les deux formations ont débouché sur un nul, vous comprendrez rapidement ce qui fait la faveur de nos pronostics.
NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 2,93 chez notre partenaire Barrière Bet
Samedi 6 novembre, 11 heures : Jeonbuk – Ulsan
S’il n’y a qu’un match à suivre pour le titre durant une saison de K League, c’est bien ce choc entre les deux leaders et uniques prétendants. Uniquement séparées par le fait que Jeonbuk dispose d’une meilleure attaque (le critère de départage numéro 1), les deux équipes offrent donc une sorte de finale avec trois matchs à disputer derrière. Sur le papier, l’avantage psychologique, longtemps en faveur des Green Warriors de Jeonbuk pourrait s’être envolé. La faute à des Tigres d’Ulsan invaincus depuis quatre matchs dans cette confrontation et qui restent même sur une victoire arrachée en prolongation en AFC Champions League, à Jeonju. L’heure d’enfoncer le clou ? On peine à y croire.
NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 2,95 chez notre partenaire Barrière Bet
Samedi 6 novembre, 23 heures, Internacional – Grêmio
Un GreNal n’est jamais un match comme les autres, mais celui de la 30e journée du Brasileirão sera encore plus particulier. D’un côté l’Inter, qui lorgne sur une place qualificative pour la Copa Libertadores, n’étant qu’à trois points du Corinthians, de l’autre, Grêmio dont la saison vire au cauchemar, embourbé à l’avant-dernière place du général, à sept points du maintien. Peut-on imaginer voir Grêmio réussir un exploit au Beira-Rio, là où l’Inter est invaincu depuis quatre mois ? Difficile, d’autant que le Tricolor n’a plus pris le moindre point en déplacement depuis six matchs et la victoire surprise face à Flamengo, n’ayant même marqué qu’une seule fois sur les quatre derniers matchs.
NOTRE PRONOSTIC : Internacional - cote à 1,95 chez notre partenaire Barrière Bet
Dimanche 7 novembre, 2 heures : América – Rayados
Comme un parfum de retrouvailles à l’Azteca. Quelques jours après avoir remporté la Ligue des Champions chez eux face à l’Amética, les Rayados se rendent à l’Azteca avec la menace de ne pas pouvoir se qualifier pour la Liguilla alors que leur adversaire est déjà assuré d’y participer. Un América qui a subi un léger coup d’arrêt, semble peiner mais reste intouchable chez lui, huit victoires en dix matchs, un seul but encaissé au cours des sept derniers, quand Monterrey n’y arrive pas en déplacement (cinq défaites, quatre nuls et une seule victoire en dix matchs). Pour se rassurer les supporters des Rayados se souviendront qu’ils ont remporté les trois derniers duels. Mais si on ne voit pas une pluie de but, on penche tout de même pour une courte victoire de l’América.
NOTRE PRONOSTIC : América - cote à 1,94 chez notre partenaire Barrière Bet
Dimanche 7 novembre, 16 heures : Universidad Católica – Universidad de Chile
Parallèle similaire avec le GreNal pour ce clásico universitario. La Católica cherche à défendre son titre et aborde le week-end en tête (attendant tout de même de voir ce que Colo-Colo fera face aux Wanderers), alors que la U ne cesse de couler, encore battu en fin de semaine par Ñublense, un concurrent direct. Conséquence, l’Universidad de Chile se présente à San Carlos de Apoquindo avec un terrible bilan de neuf matchs sans victoire, dont huit défaite, six consécutives quand la Católica n’a plus perdu chez elle depuis janvier dernier, n’ayant même partagé les points qu’à trois reprises depuis et restant sur une incroyable série de cinq victoires de rang. Autant dire que l’on voit mal autre résultat qu’une victoire des locaux.
NOTRE PRONOSTIC : Universidad Católica - cote à 1,33 chez notre partenaire Barrière Bet
Dimanche 7 novembre, 21h30 : Montréal – Orlando
Decision Day en MLS qui porte particulièrement bien son nom pour ce match. Au Saputo, Montréal qui n’a été vaincu que par l’intouchable New England au cours des cinq derniers matchs qu’il y a disputé, accueille un Orlando en panne sèche au pire des moments. Les Lions n’ont gagné que deux de leurs dix derniers matchs et restent sur une série de trois nuls et une défaite. Pire, la seule victoire décrochée en déplacement depuis juin dernier (soit onze matchs), l’a été contre Cincinnati, pire équipe de la ligue. Deux points séparent les deux formations, en faveur des Lions qui peuvent se contenter d’un nul pour assurer leur place en play-offs. En revanche, une victoire de Montréal donnera cette place à ces derniers.
NOTRE PRONOSTIC : Montréal - cote à 1,94 chez notre partenaire Barrière Bet