Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, on passe en mode Coupe du Monde en Amérique du Nord avant de filer au Chili et au Brésil.
En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.
Samedi 13 novembre, 3h05 : Canada – Costa Rica
Pendant que les deux leaders s’affrontent, deux prétendants en font de même. Des prétendants à la qualification qui se présentent tout de même avec bien des différences en termes de certitudes. Le Canada est la valeur montante de la zone et ses solides prestations face aux USA et au Mexique, deux nuls en déplacement, l’ont confirmé. De son côté, le Costa Rica peine à convaincre et commence à accuser du retard (quatre points sur son adversaire). Les Rouges ont pris l’habitude de cartonner chez eux, seul le Honduras ayant résisté depuis le début des éliminatoires (cinq victoires, à chaque fois par au moins trois buts d’écart, un nul). On voit mal comment le Costa Rica pourrait y échapper.
NOTRE PRONOSTIC : Canada - cote à 1,42 chez notre partenaire Barrière Bet
Samedi 13 novembre, 3h10 : USA – Mexique
Le grand classique nord-américain marque la fin des matchs aller de l’octagonal pour Qatar 2022. Le leader mexicain se présente à Cincinnati avec la ferme intention de reprendre sa domination sur une équipe américaine qui interroge beaucoup, mais qui reste sur deux finales victorieuses face au Tri (en Gold Cup et en Nations League). La passe de trois pour Team USA ? La dernière visite du Mexique en éliminatoires s’était soldée par une victoire, chassant le spectre des « dos a cero », autant dire que les hommes de Tata Martino espèrent bien en faire de même.
NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 2,89 chez notre partenaire Barrière Bet
Dimanche 14 novembre, 1 heure : Everton – Unión La Calera
Longtemps embarqué dans la course au titre, La Calera a cédé du terrain et doit surtout désormais s’accrocher aux derniers espoirs d’aller chercher le podium synonyme de place en Libertadores. Paradoxalement, les Cementeros ne doivent pas leur chute à leurs déplacements, restant sur quatre victoires en cinq matchs. Une série qu’ils entendent bien poursuivre mais qui pourrait être mise à mal par un Everton qui lorgne sur la Sudamericana et n’a perdu qu’un seul de ses six derniers matchs disputés dans son Sausalito, face à Audax. Comment départager ces deux séries ? En se rappelant que La Calera a remporté cinq des sept derniers matchs face à Everton et reste sur trois victoires à Viña del Mar.
NOTRE PRONOSTIC : La Calera - cote à 3,11 chez notre partenaire Barrière Bet
Dimanche 14 novembre, 20 heures : São Paulo – Flamengo
Trois points séparent São Paulo de la neuvième place qui pourrait être qualificative pour la prochaine Copa Libertadores. Après le nul à Fortaleza, Rogério Ceni retrouve le club qu’il dirigeait la saison dernière, Flamengo. Un Mengão qui a probablement enterré ses rêves de titre malgré la victoire (contestée) face à Bahia en match en retard et qui a déjà annoncé se focaliser sur le 27 novembre prochain, date de sa finale de Libertadores. Si Gabigol vient de franchir le cap des cent buts en rouge et noir, il n’est pas impossible que la rotation se poursuive se week-end, et que São Paulo en profite. D’autant que le Tricolor est invaincu chez lui depuis neuf matchs et que Flamengo n’a plus gagné au Morumbi depuis dix ans.
NOTRE PRONOSTIC : São Paulo - cote à 2,66 chez notre partenaire Barrière Bet
Dimanche 14 novembre, 22h15 : Fluminense – Palmeiras
Fort d’une dynamique de six victoires consécutives, Palmeiras prépare au mieux sa finale de Libertadores et surtout maintien un espoir de se rapprocher du leader l’Atlético Mineiro. Cet espoir passe cependant par le Maracanã et un duel face à un Fluminense qui n’y a perdu qu’un seul de ses huit derniers matchs. Un stade dans lequel le Verdão reste sur trois matchs sans victoire (deux défaites et un nul) et s’il entend bien s’appuyer sur son quatuor Raphael Veiga – Dudu – Scarpa – Rony, pourrait bien voir sa série prendre fin.
NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 2,95 chez notre partenaire Barrière Bet