Votre traditionnel rendez-vous avec les paris du week-end. Au menu cette semaine, les play-offs en Amérique du Nord, le sprint final en Argentine et au Brésil et le début de saison australien.

En partenariat avec Barrière Bet, voici la sélection des six matchs sur lesquels parier ce week-end sur la planète LO. Cliquez sur ce lien Barrière Bet pour vous inscrire et profitez de jusqu’à 250€ de bonus offert à l’inscription.

Samedi 20 novembre, 1h30 : Talleres – Vélez Sarsfield

La défaite à Banfield a mis fin à une belle série pour Vélez. Le Fortín restait sur trois victoires de rang en déplacement et pouvait ainsi continuer de s’accrocher à sa première place au classement annuel. Désormais doublé par River, Vélez se rend à Córdoba pour affronter un Talleres qui joue encore le titre. À la condition de s’imposer. Chez elle, la T n’a connu que deux revers en 2021 : face à River et face à… Vélez !

NOTRE PRONOSTIC : match nul - cote à 2,75 chez notre partenaire Barrière Bet

Samedi 20 novembre, 9h45 : Western Sydney Wanderers – Sydney FC

Rien de mieux pour ouvrir la saison qu’un bouillant derby de Sydney. S’il est toujours difficile de se livrer au petit jeu des pronostics pour une première journée, le derby voit les deux formations arriver avec des ambitions bien différentes. Du côté du WSW, il s’agit de commencer à reconstruire quand chez les Sky Blues, l’objectif du titre est clairement affiché. Une certitude cependant, depuis le 3-1 infligé par Sydney FC à son rival local, jamais les deux formations ne se sont départagées de plus d’un but.

NOTRE PRONOSTIC : Sydney FC - cote à 1,88 chez notre partenaire Barrière Bet

Samedi 20 novembre, 20h30 : Philadelphia Union – New York Red Bulls

Après avoir conclu sa saison régulière par un nul face à City, Philadelphia ouvre ses play-offs par la réception des Red Bulls. L’autre club de New York réussit bien à l’Union qui reste sur six matchs sans défaite face aux rouges de Big Apple, série initiée par une victoire à la maison au premier tour des play-offs 2019. Sachant que l’Union reste sur cinq victoires de rang à domicile, quatre sans encaisser de but, et que les Red Bulls doivent réinitier une nouvelle dynamique en déplacement, la balance penche en faveur des hôtes. Pour compléter votre paris, on vous conseille de miser sur « moins de 2,5 buts » sur le match.

NOTRE PRONOSTIC : Philadelphia - cote à 2,24 chez notre partenaire Barrière Bet

barrierebet2

Dimanche 21 novembre, 1h30 : Internacional – Flamengo

À une semaine de sa finale de Copa Libertadores, Flamengo ne sait pas sur quel pied danser. Lâché par l’Atlético Mineiro en championnat (huit points de retard), assuré de disputer la Libertadores la saison prochaine, disposant également d’une marge de cinq points et un match de retard sur son poursuivant direct Palmeiras. Septième, l’Inter vise la Libertadores et veut s’appuyer sur sa dynamique à domicile, sept victoires et trois nuls, pour s’en rapprocher davantage. Face à un Flamengo qui vient tout juste de rebondir en déplacement et pourrait avoir la tête ailleurs, l’occasion est idéale.

NOTRE PRONOSTIC : Internacional - cote à 2,78 chez notre partenaire Barrière Bet

Dimanche 21 novembre, 21 heures : New York City – Atlanta United

Main dans la main au classement de la saison régulière (City devançant Atlanta à la différence de buts), les deux ambitieux de l’Est s’affrontent d’entrée de play-offs. Une phase finale qu’Atlanta retrouve après en avoir été privé l’an passé, mais qui s’annonce comme une immense montagne à franchir. Car Atlanta ne s’est imposé qu’une seule fois en cinq rencontres au Yankee Stadium et reste même sur deux défaites. Si les deux formations sont connues pour leur mentalité offensive, la solidité de leur défense (quatrième et cinquième de la ligue) devrait être l’élément clé. Et tout devrait se jouer à un but.

NOTRE PRONOSITC : New York City - cote à 1,64 chez notre partenaire Barrière Bet

Lundi 22 novembre, 2h15 : Cruz Azul – Rayados

Quoi de mieux pour terminer le week-end qu’un choc mexicain ? Cruz Azul accueille les Rayados d’entrée de Liguilla pour un match qui sent déjà la finale. Un duel qui, au bilan récent, penche en faveur des locaux (trois défaites seulement sur les vingt-cinq derniers matchs), mais qui pourrait avoir basculé en 2021, les Rayados s’imposant par exemple 4-1 à l’Azteca en septembre dernier en demi-finale de CONCAChampions. Bis repetita ? Sans doute pas sur le même score, mais on y croit.

NOTRE PRONOSTIC : Rayados - cote à 2,85 chez notre partenaire Barrière Bet

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.