La compétition rassemblant chaque club vainqueur de sa confédération se tiendra en début d’année 2022 (du 3 au 12 février) dont Auckland City FC qui jouera le premier tour sans aucune préparation.
La Coupe du Monde des clubs 2021 se tient aux Émirats arabes unis du 3 au 12 février 2021. Au premier tour, Al Jazira, champion national du pays hôte, affrontera les Néo-zélandais d’Auckland City FC. Alors que le club a enregistré à sa tête l’arrivée d’Albert Riera, légende du club, passé par Wellington Phoenix dans le championnat de A-League Men, la compétition pose de sérieux problèmes à des joueurs qui n’ont plus disputé le moindre match depuis le 14 août. Une éternité pour le club semi-professionnel dû à la stratégie zéro cas de COVID-19 dans le territoire néo-zélandais. Un objectif sanitaire compliquant très largement la préparation des Navy Blues.
Ce que nous confirme le club qui nous livre le scénario de cette fin d’année civile : « Actuellement, la ville d'Auckland a quitté le niveau 3 de confinement et la frontière de la ville a été levée sous certaines conditions d'ici le 15 décembre. Nous espérons donc que l'équipe pourra retourner à l'entraînement et reprendre ses activités et son fonctionnement normal dès que possible. Nous espérons que le club organisera des matchs amicaux avec des équipes locales, peut-être trois avant les fêtes de fin d'année, et quelques autres après le nouvel an. L'équipe s'entraînera et opérera aussi souvent que les limites sanitaires de la Nouvelle-Zélande le permettront. Un camp d'entraînement est prévu et peut-être aussi un match amical à l'étranger, bien que tout cela dépende de nombreux facteurs, le plus important étant la situation de COVID-19 ».
La formation du nord du pays a déjà prévu deux rencontres, en décembre et janvier, pour le moment, sans donner le nom de ses prochains opposants. Sportivement, la Nouvelle-Zélande a rayé toute compétition sportive. Qualifié à la Coupe du monde des Clubs, Auckland City n’a même pas été champion de sa confédération océanienne puisque la Ligue des champions OFC a été tout simplement annulée à la conclusion de la phase de groupes.