Au lendemain du match nul au Liban, la Fédération iraquienne a décidé de se séparer de son technicien monténégrin Željko Petrović.

bandeauprimeira

Nommé peu avant la Coupe Arabe, Petrović n’aura pas réussi à redresser la barre du navire irakien, incapable de l’emporter depuis douze matchs. Mais n’en a pas eu non plus vraiment le temps : le a dirigé la sélection le temps de six rencontres, trois de Coupe Arabe (deux nuls, face à Bahreïn et Oman, et une défaite face au Qatar, un amical gagné face à l’Ouganda puis deux rencontres éliminatoires (un nul au Liban et une défaite face à l’Iran).

Encore une fois, soulignons le magnifique sabotage de la fédération qui aura passé six mois à ne pas payer Srečko Katanec, tout ça pour se retrouver avec le dinosaure Advocaat pendant une grosse centaine de jours (et six matchs), puis donc Petrović dont l’intermède a duré soixante-neuf jours. Un coach local devrait être nommé. Dommage que le faiseur de miracles Adnan Hamad soit déjà en poste avec la Jordanie

Boris Ghanem
Boris Ghanem
Chroniques d'un ballon rond au Moyen-Orient, de Beyrouth à Baghdad, de Manama à Sanaa, football sous 40 degrés à l'ombre d'un palmier.