Trente-deux nations s’affronteront en novembre 2022 au Qatar lors du plus grand évènement sportif mondial.
Le Brésil est comme chaque édition le super favori pour gagner la Coupe du Monde avec la France, tenante du titre de l’édition précédente, et l’Argentine, championne sud-américaine. La Coupe du Monde de la FIFA débutera le 21 novembre, va durer près d’un mois et captera l’attention des millions de fans du ballon rond.
Le Brésil a la meilleure cote des parieurs pour remporter le mondial 2022, avec l’Argentine et la France. Les derniers matchs amicaux internationaux vont donner plus d’indications sur la forme de chaque équipe. Fin septembre, nous verrons de nombreux prétendants à la Coupe du monde de cette année s'affronter dans quelques matches amicaux internationaux. Selon les résultats de ces matchs, les cotes peuvent changer un peu pour refléter les tendances favorables ou défavorables. Consultez cette page pour avoir un code promo pmu.
Les favoris de la Coupe du Monde 2022
Le Brésil est le favori du tournoi de cette année. Il dispose d’une équipe très solide avec une colonne vertébrale de haut niveau. Avec Alisson Becker, un gardien de but qui est sans doute l’un des meilleurs au monde, l’attaquant vedette du PSG, Neymar Jr, en plus du phénomène prometteur du Real Madrid, Vinícius Júnior. Bien qu'il ait remporté plus de titres de Coupes du Monde que toute autre nation, la réputation du Brésil a pris un petit coup après la brutale défaite chez lui 7-1 contre l'Allemagne lors de la demi-finale de la coupe du monde 2014. Néanmoins, la Seleção a fait une belle performance lors des qualifications et a terminé à la première place de la CONMEBOL Libertadores. Le Brésil est un grand favori du groupe G, face à la Serbie et la Suisse qui pourraient jouer les troubles fêtes après avoir réalisé de solides performances lors de la qualification en terminant à la tête de leurs groupes de qualification.
L'Argentine est également l'une des équipes favorites de la Coupe du Monde de cette année, pour plusieurs raisons. La connexion entre le milieu de terrain de l'équipe et les attaquants est à son apogée en ce moment, soutenue par sa victoire écrasante en Coupe des champions contre l'Italie en juin qui s'est soldée par une victoire 3-0 pour Messi et les Argentins. Cela place l'équipe sud-américaine sur une série de trente-deux matchs sans défaite, soit seulement cinq matchs de moins que le record de tous les temps. Ce serait le premier titre de Messi en Coupe du Monde et c'est probablement sa dernière apparition à une Coupe du Monde, car il a joué pendant plus de la moitié de sa vie maintenant. Son expérience pourrait être le catalyseur pour ramener à la maison une victoire en Argentine. L’Argentine qui a perdu la finale du mondial 2014 a toutes les chances de concurrencer les meilleures nations et pourrait rééditer l’exploit réalisé en Copa America en battant le Brésil chez lui.
Photo : NELSON ALMEIDA/AFP via Getty Images