Alors que Newell’s vient de célébrer son 119e anniversaire, le club a présenté en image un ambitieux projet : celui de la rénovation de son stade.

bandeauprimeira

C’est un document de deux pages titré « Plan de mise à jour, de refonctionnalisation et d’agrandissement du stade Coloso Marcelo Bielsa » (et disponible ici). En son sein se cache un nouveau projet présenté par Newell’s Old Boys de rénovation de son antre. Ce projet fou vise à doter le stade d’un toit, ajoute de nouvelles loges, modifie les accès, modernise les vestiaires, ajoute un musée, divers services et de porter sa capacité à 65 000 places (contre 42 000 à l’heure actuelle). Le projet est séduisant et ambitieux, ne reste plus qu’à trouver de quoi le financer.

Le document détaille quatre phases de travaux, chacune indépendante (et donc pouvant requérir un financement séquentiel) : dans un premier temps, la tribune Nord sera modernisée, puis le secteur Est avec un nouveau centre sportif, ensuite la tribune Ouest avec la construction de nouvelles loges – on parle de quatre étages – la couverture de cette tribune, la construction d’un musé et de divers bars, halls, restaurant. Enfin, la dernière phase consistera à couvrir l’ensemble du stade, moderniser l’éclairage et les équipements extérieurs. Architecte à l’origine du projet, Mario Correa estime que les travaux pourraient être réalisés en deux ans, on évoque un montant des travaux aux alentours des 20 millions de dollars. Plus concrètement, d’autres sources évoquent quatre années de travaux et un coût minimum de 12 à 14 millions de dollars.

Quelques images

stade1

stade3

stade4

stade2

 

Photos : Twitter Newells

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.