Fort d’une confortable avance, Brisbane pouvait dérouler avant de se projeter sur la grande finale de la A-league. Ce fut loin d’être le cas. Pendant ce temps, Adelaïde et Gold Coast jouaient leur place en demies.
Après le succès 2-0 sur le terrain des mariners, les Roar pouvaient tranquillement aborder le match retour. C’était sans compter sur Central Coast, deuxième meilleure équipe de la saison régulière qui, en une mi-temps comblait son retard et relançait le suspense. Fort heureusement pour eux, les Roar réagissaient en seconde période et parvenaient même à égaliser, prolongeant leur série d’invincibilité de 26 matchs sans défaite d’une unité supplémentaire. Ne leur reste désormais à ne pas perdre le 28e match.
Pour Central Coast, rien n’est perdu : second de la saison régulière, les Mariners disposent désormais d’une dernière chance d’accéder à la grande finale : remporter leur demie devant Gold Coast United.
Car dans la dernière finale préliminaire, Gold Coast est parvenu à prendre le dessus sur les Reds d’Adelaïde au terme d’un match spectaculaire ponctué par un doublé de Shane Smeltz (avec un but assez exceptionnel). Pour leur seconde saison en A-league, les coéquipiers de Jason Čulina ne sont plus qu’à une marche de la finale