Lundi 21 févrierr 2011

Dino Djulbic

Premier week-end de qualification pour les finales de la A-league 2011. Brisbane poursuit sa ballade alors que l'aventure se termine pour les Victory et les Phœnix.

Lorsque vous avez dominé l'ensemble de la saison comme rarement dans l'histoire d'une compétition, le début des play-offs peut être sujet à une pression supplémentaire. D'autant plus lorsque le sprint final impose un déplacement chez le dauphin. Ce genre de soucis, les Roar ne se les posent pas. En déplacement à Central Coast, Brisbane assure quasiment sa place pour la grande finale de la A-league en s'imposant 2-0. Il faudra désormais un véritable exploit pour que les Mariners retournent la situation le week-end prochain : ils devront s'imposer à Brisbane qui n'a pas encore connu la défaite à domicile cette saison.

Brisbane quasiment assuré de disputer la grande finale, reste désormais à connaître le nom du dernier qualifié pour la petite finale qui l'opposera à Central Coast (match qui, rappelons-le, dévoilera l'identité de deuxième grand finaliste de la saison – pour une explication voir ici). C'est ainsi que quatre équipes se disputaient une place en demi-finale.

Dans la première rencontre, Adélaïde s'est imposé devant Wellington (voir ici) alors que la seconde rencontre opposait Gold Coast à Melbourne. Il aura fallu attendre les ultimes secondes pour que le match bascule sur un dernier corner repris de la tête par Dino Djulbic. Le défenseur bosnien de Gold Coast élimine ainsi les Victory et offre à son équipe sa première demi-finale de son histoire.

Le week-end prochain donc, Brisbane recevra Central Coast pour entériner sa qualification alors qu'Adélaïde et Gold Coast s'affronteront pour s'offrir le droit d'accéder à la petite finale face à Central Coast, petite finale qui offrira au vainqueur la possibilité de jouer le match pour le titre 2011 face aux Roar.

{youtube}BuEwBfREkIA{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.