Mardi 04 décembre 2012

Melbourne Victory

La tendance se confirme : neuvième journée de A-league, les Victory foncent vers la tête alors que Sydney perd sa star.

Il ne faisait pas bon se déplacer lors de la neuvième journée de A-league. Des cinq équipes en déplacement, seul Adelaïde est parvenu à trouver le chemin des filets. Mais pour les Reds, cela n’a pas suffi. Car le but de Bruce Djite aura seulement permis à Adelaïde d’ouvrir le score avant que le leader, Central Coast, n’accélère pour remporter le choc de la journée. Conséquence, les Mariners repassent devant au classement.

Cette victoire fait également les affaires de Melbourne. Les Victory, emmenés par un excellent Marco Rojas, assurent le minimum face au Glory et reviennent à trois points d’Adelaïde à une semaine d’aller défier les Reds.

Derrière, Brisbane recolle au peloton en écartant dans la douleur les Jets, Wellington se rapproche de la tête en s’imposant chez lui devant les Wanderers et Sydney perd encore des points. Les Sky Blues, désormais coachés par Franck Farina, restent muets à domicile devant le Heart et perdent leur star Alessandro Del Piero, sorti à vingt minutes du terme. L’attaquant italien passera une IRM ce mardi qui déterminera sa durée d’indisponibilité.

Les résultats :

Melbourne Victory 1 – 0 Perth Glory

Central Coast Mariners 2 – 1 Adelaïde

Brisbane Roar 1 – 0 Newcastle Jets

Wellington Phoenix 1 – 0 Western Sydney Wanderers

Sydney FC 0 – 0 Melbourne Heart

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}9TpYsF5O4mw?hd=1{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.