Si la huitième journée confirme de grand retour des Victory, elle permet surtout de voir un duo se détacher en tête.
Les premiers écarts se creusent en A-league et un duo semble s’échapper en tête. Ouvrant la semaine, les Reds d’Adelaïde se rendaient à Sydney pour y défier les Sky Blues de Del Piero lanterne rouge. Semblant être contraints au nul, les Reds vont attendre les ultimes instants du match pour voir Vidošić leur offrir trois points synonyme de première place. Ce succès, le sixième en huit matchs, permet à Adelaïde de continuer de mener la danse et coule encore plus un Sydney au bord de l’implosion.
Derrière, seuls les Mariners suivent le rythme. Opposé à son grand rival des deux saisons dernières et double tenant du titre Brisbane, Central Coast attend également les dix dernières minutes pour s’imposer et rester à deux points du leader. Cette défaite plonge également les Roar dans un crise : après huit journée, le double tenant pointe déjà à 12 points du leader.
L’autre enseignement de la semaine est la confirmation du grand retour des Victory. Réduits à dix dès la fin du premier quart d’heure, les hommes de Postecoglou vont preuve de caractère et s’offre un superbe succès à Sydney face à des Wanderers qui restaient sur 3 victoires en quatre matchs. Avec ce succès, Melbourne prend la troisième place, bien aidé par les nuls de Newcastle sur le terrain des Heart et de Perth face à Wellington, et suivra avec attention le choc Central Coast – Adelaïde de la semaine prochaine.
Les résultats :
Sydney 1 – 2 Adelaide United
Melbourne Heart 3 – 3 Newcastle Jets
Western Sydney Wanderers 0 – 2 Melbourne Victory
Perth Glory 1 – 1 Wellington Phoenix
Central Coast Mariners 2 – 1 Brisbane Roar
Le classement :
L’ensemble des buts en vidéo :