Lundi 09 avril 2012

Perth Glory

Au pied du mur, Central Coast devait remonter un déficit de deux buts pour espérer se qualifier pour la grande finale. De son côté, Perth recevait Wellington pour une place en demi-finale.

Après le succès 2-0 à l'aller, les Roar pouvaient se contenter de gérer le match retour à Central Coast. Il n'en fut rien. Brisbane avait décidé de frapper fort et ouvrait le score d'entrée de match retour avant de prendre deux buts d'avance avant la demi-heure de jeu, tuant directement tout suspense. Si Central Coast trouvait les ressources pour revenir dans la rencontre, les Roar enfonçaient alors le clou à vingt minutes du terme pour se qualifier directement pour la grande finale. L'occasion surtout, au cas où les Mariners se qualifiaient le week-end prochain, de marquer le coup psychologiquement.

{youtube}pbuUqUgC4RE{/youtube}

Central Coast reversé en demi-finale, restait à connaître son adversaire. Longtemps son identité aura été incertaine. Menés au score dès le premier quart d'heure, les Phoenix allaient ensuite dominer la partie et imposer leur jeu pour passer devant. Mais Perth revenait dans le match, arrachait les prolongations avant de profiter d'un étrange changement tactique de Wellington, qui décidait alors de défendre et allait être puni en fin de rencontre. Les Glory arrachaient ainsi une place en demi-finale où ils devront aller chercher un exploit au Bluetongue Stadium. Perth n'a en effet jamais gagné face aux Mariners dans leur antre.

{youtube}3xDvFTo9V4Q{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.