Pendant que la spirale négative continue de s’abattre sur Brisbane, Central Coast en profite et prend le large en tête du classement. Derrière, tout se resserre et les Heart s’invitent à la fête.
Il paraît que tout va très vite en football. En Australie, Brisbane n’en finit plus de le vérifier. Intenable depuis plus d’un an, les Roar ne se relèvent décidément plus de leur premier revers à Sydney. Depuis, quatre autres défaites qui entraînent Brisbane dans une spirale négative comme rarement le club en a connu. Pourtant, sur le fond, le jeu des Roar reste toujours aussi ce flamboyant mélange de passes courtes et de mouvements collectifs bien huilés. Sauf que la réussite fuit le champion sortant et que les adversaires ont semble-t-il trouvé la parade : laisser passer l’orage et appuyer en contre sur les espaces crées. Gold Coast, dernier bourreau en date, l’a parfaitement compris. Bien regroupé, les hommes de Miron Bleiberg ont parfaitement saisi les quelques chances laissées par les Roar pour finalement s’imposer sur penalty en fin de rencontre et remporter son premier South Est Derby à domicile.
Cette nouvelle défaite de Roar profite à deux équipes. La première vient de Melbourne. Les Heart remportent le derby de Melbourne à l’AAMI Park et prennent ainsi la seconde place au classement.
L’autre bonne opération est pour l’équipe en forme du moment, l’autre insaisissable : Central Coast. Le finaliste 2011 récite sa partition à Perth et remporte son sixième succès consécutif qui lui permet de se maintenir à la première place avec cinq longueurs d’avance sur son poursuivant direct.
Derrière, les Phoenix se replacent en atomisant Newcastle (5-2), signant leur troisième succès en quatre matchs alors que Sydney et Adelaïde se séparent sur un résultat nul (2-2) qui ne fait l’affaire de personne.
Le classement :