Ils avaient ralenti, ils repartent de plus belle. Après deux résultats nuls, les Roar reprennent leur marche en avant et creusent de nouveau l’écart.
Deux nuls et l’Australie du foot s’imaginait déjà arriver la chute des Roar. Elle aurait pu se produire à Newcastle. Malmené, Brisbane rentrait au vestiaire avec un but de retard. Mais les hommes de Postecoglou allait renverser la tendance, malgré les efforts des Jets. Une égalisation de leur brésilien Henrique qui signait alors la prise de contrôle de la rencontre par les Roar avant un (sublime) but sur le fil signé James Meyer et Brisbane n’en finit plus d’écrire l’histoire. Avec ce 35e match sans défaite, Brisbane égale le record d’invicibilité d’une équipe australienne, propriété depuis 74 ans des Sydney Roosters, club de rugby qui possède la particularité d’avoir pour emblême un coq bleu-blanc-rouge directement inspiré de l’équipe de France de Rugby.
Reste que cette cinquième victoire de la saison permet à Brisbane de prendre le large. Car derrière, Sydney tombe face aux Mariners, nouveau dauphin, et Perth sauve un nul miraculeux à dix contre onze sur le terrain des Melbourne Victory (égalisation de Smeltz à cinq minutes de la fin).
Dans les deux autres rencontres, notons le deuxième résultat nul consécutif des Phoenix devant Adelaïde alors que Gold Coast tombe pour la troisième fois de rang chez lui face aux Melbourne Heart, désormais cinquième.
Les résultats :
Gold Coast United 1 - 2 Melbourne Heart
Wellington Phoenix 1 - 1 Adelaide United
Newcastle Jets 1 - 2 Brisbane Roar
Sydney 2 - 3 Central Coast Mariners
Melbourne Victory 2 - 2 Perth Glory
Le classement :