Ambiance particulière voire franchement tragique pour le retour de la K-league sur Lucarne Opposée. Un décès, un joueur dans le coma, le football coréen a subit l'un de ses plus gros chocs.
Il est des jours où le football n'est que secondaire : la neuvième journée de K-league en fera certainement partie.
Ce « pire week-end de football » de l'histoire de la K-league a débuté par un choc : l'annonce du décès du jeune et prometteur gardien d'Incheon Yoon Ki-Won. Le jeune gardien de 23 ans a en effet été retrouvé mort dans sa voiture vendredi avec, sur le siège passager, une étrange enveloppe contenant une importante somme d'argent. C'est dans ces conditions cataclysmiques que son équipe entrait sur la pelouse du Daejeon World Cup Stadium et remportait une victoire riche en émotions, s'effondrant en larmes lors du but victorieux.
Ce n'était malheureusement pas la seule terrible nouvelle qui frappait la K-league ce week-end. Alors que la rencontre Jeju – Daegu touchait à sa fin, le jeune attaquant du vice-champion Shin Young-Rok recevait un coup au visage et s'évanouissait sur la pelouse. Transporté à l'hôpital, Shin restait encore dans le coma hier malgré des signes vitaux jugés normaux
Difficile de se concentrer sur le terrain dans de telles conditions. Pourtant, cette neuvième journée aura connu l'une des plus belles rencontres de la saison entre Sangju Sangmu et le champion sortant Seoul. Sept buts (dont le huitième du meilleur buteur du championnat Kim Jung-Woo), un chassé croisé de 90 minutes et Seoul s'impose et lance enfin sa saison (deuxième victoire de rang). Cette défaite de Sangju profite à Jeonbuk qui s'impose devant Ulsan et prend la tête après la défaite de l'ancien leader Pohang à Busan.
Les résultats de la neuvième journée :
Jeonbuk Motors 1 – 0 Ulsan
Suwon Bluewings 1 – 2 Chunnam Dragons
Jeju United 3 – 0 Daegu
Sangju Sangmu 3 – 4 Seoul
Gangwon 1 – 1 Seongnam
Daejeon Citizen 1 – 2 Incheon United
Gyeongnam 1 – 0 Gwangju
Busan I'Park 2 – 1 Pohang Steelers
Classement :
L'ensemble des buts :
Mais l'essentiel du week-end, vous l'aurez compris était ailleurs, il nous rappelle que le football n'est qu'un loisir. Aussi, cet article ne peut se conclure que par un hommage à Yoon Ki-Won et l'espoir de voir un joyeux dénouement pour Shin Young-Rok.