Ils avaient été les grands animateurs de la saison 2009. Après avoir digéré une saison 2010 moyenne, les voici de retour : Jeonbuk et Pohang mènent la K-league.
L’un avait remporté la K-league pendant que l’autre s’offrait l’AFC Champions league. Deux ans plus tard, après un exercice 2010 assez moyen pour le premier, médiocre pour le second, Jeonbuk et Pohang semblent vouloir prouver qu’ils sont de retour.
Les Hyundai Motors, qualifiés sans trembler pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, planent sur la K-league emmenés par un Lee Dong-Gook retrouvé (9 buts en 12 matchs) symbole d’une attaque de feu (28 buts en 12 rencontres). Derrière, Pohang s’accroche à deux longueurs mais cède du terrain ce week-end en ne parvenant à conserver ses deux buts d’avance chez lui devant Daegu. Derrière, l’écart se creuse avec Sangju et Jeju, relégués à 5 et 6 points du leader alors que les favoris Seoul et Suwon ne décollent toujours pas, pointant désormais à 10 et 11 points de Jeonbuk. Les Bluewings s’inclinent à Incheon pendant que Seoul tombe sur la pelouse de Seongnam, le tenant du titre de la Ligue des Champions qui décroche ainsi sa seconde victoire de la saison (la seconde en trois matchs).
Résultats de la 12e journée :
Pohang Steelers 2 – 2 Daegu
Chunnam Dragons 0 – 1 Ulsan
Sangju Sangmu 0 – 0 Gangwon
Busan I'Park 1 – 1 Gwangju
Daejeon Citizen 2 – 3 Jeonbuk Motors
Incheon United 2 – 1 Suwon Bluewings
Seongnam 2 – 0 Seoul
Gyeongnam 1 – 1 Jeju United
Le classement :
L’ensemble des buts :