Pendant que les quatre premiers déroulent et attendent patiemment les play-offs, deux places restent encore à distribuer. Et toute erreur se paie cash.
Il est des boulettes dont les conséquences sont plus lourdes que d’autres. Celle de Lee Beom-Young, gardien de Busan, à Ulsan en fait partie. Alors que les deux équipes luttent pour l’une des dernières places qualificatives pour les play-offs, son erreur de main sur la frappe de Go Seul-Ki offre non seulement la victoire à son adversaire mais surtout fait glisser son club à la sixième place. Conséquence, alors qu’Ulsan n’aura besoin que d’un petit point pour assurer sa présence en play-offs, l’erreur sera interdite pour Busan lors de la dernière journée de K-league.
Car derrière Gyeongnam est parti s’imposer à Sangju et revient à un petit point. Fort heureusement pour Busan, Chunnam est rejoint dans les derniers instants par Pohang ne prend donc qu’un point et reste également à une longueur. Tout se jouera donc entre ces trois équipes le week-end prochain, Busan ayant la « chance » d’accueillir la lanterne rouge de la K-league.
Devant, si Jeonbuk est assuré d’accéder à la grande finale en tant que vainqueur de la saison régulière et si Pohang sait qu’il jouera la demi-finale, la dernière incertitude concerne Séoul et Suwon. Actuellement au coude à coude dans la lutte à la troisième place, leur classement final décidera de leur adversaire pour le premier tour des play-offs. Tous deux victorieux ce week-end (avec notamment un but « Trézéguien » signé Ristić), difficile de prédire qui craquera sur la dernière ligne droite.
Seoul 3 – 1 Seongnam
Gwangju 0 – 1 Suwon
Les résultats :
Jeju United 2 – 1 Incheon United
Jeonbuk Motors 0 – 0 Daejeon Citizen
Sangju Sangmu 1 – 3 Gyeongnam
Pohang Steelers 1 – 1 Chunnam Dragons
Ulsan 1 – 0 Busan I'Park
Gwangju 0 – 1 Suwon Bluewings
Gangwon 1 – 0 Daegu
Séoul 3 – 1 Seongnam
Le classement :