Lundi 26 septembre 2011

Ulsan

Si Pohang peut encore espérer venir coiffer Jeonbuk, le gros du suspense concerne la lutte pour les play-offs. Et Ulsan a profité du week-end.

Accroché à Jeju, le leader Jeonbuk a concédé deux points ce week-end sur son rival Pohang. Les Steelers, tranquilles vainqueurs des Sangju Sangmu, reviennent ainsi à cinq points du leader et peuvent, malgré un calendrier qui s’annonce plus délicat, encore espérer la qualification directe pour la finale. Derrière, le Seoul de Dejan Damjanović, auteur d’un triplé ce week-end portant son total à 22 buts en 25 journées, s’accroche à sa troisième place, menacé par Suwon, toujours à trois points derrière après son troisième succès de rang.

Reste donc le suspense des dernières places qualificatives pour les play-offs. Si Gyeongnam n’a pas encore perdu tout espoir, ils sont surtout quatre à lutter pour les deux dernières places. Jeju accroché, Busan repris dans les derniers instants par Gwangju, Chunnam tombé à Seongnam, la belle affaire du week-end est pour Ulsan.  Les Horangi s’imposent à Incheon et reviennent à deux points de la sixième place.

Les résultats :

Jeju United 0 – 0 Jeonbuk Motors

Séoul 4 – 1 Daejeon Citizen

Daegu 1 – 2 Suwon Bluewings

Incheon United 0 – 2 Ulsan

Gyeongnam 0 – 0 Gangwon

Gwangju 2 – 2 Busan I'Park

Seongnam 3 – 2 Chunnam Dragons

Sangju Sangmu 1 – 3 Pohang Steelers

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}H9xBfhYtOww{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.