Mardi 28 décembre 2010

Kashima Antlers

Triple tenant déchu de la J-league, les Antlers n’ont plus que la Coupe de l’Empereur pour sauver leur saison et surtout, pour décrocher le dernier billet qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions. Sur leur chemin, se dressait Nagoya.

C’était l’incontestable affiche des quarts de finale de la Coupe de l’Empereur. Le triple champion Kashima recevait son bourreau 2010 Nagoya, finaliste de la précédente édition. Au terme d’un match intense, les Antlers prennent de dessus sur Nagoya et décroche leur place en demi-finale au cours de laquelle il recevront le FC Tokyo, récent relégué en seconde division et vainqueur en quart de l’Avispa Fukuoka, tout nouveau promu, après prolongations (après avoir égalisé dans les ultimes secondes du match).

La victoire des Antlers est tout bénéfice pour le club puisqu’il peut désormais continuer d’espérer se qualifier pour la finale et surtout, s’il est rejoint par Gamba, se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Osaka a obtenu sa place dans le dernier carré en s’imposant devant Urawa lors des prolongations et retrouvera en demie Shimizu, vainqueur de Montedio aux tirs au but.

Kashima 2 – 1 Nagoya

{youtube}Aw_mYvTie6E{/youtube}

Avispa Fukuoka 2 – 3 FC Tokyo

{youtube}qPLhqU1t9r8{/youtube}

Shimizu 1(5) – 1(4) Montedio Yamagata

{youtube}r9pPeJu0QlE{/youtube}

Gamba 2 – 1 Urawa

{youtube}6sTstJgzsKk{/youtube}

Les demi-finales se déroulent ce mercredi.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.