Mardi 30 novembre 2010

Tokyo

Comme au Brésil, la J-league approche de son terme. Nagoya sacré la semaine passée, il ne reste plus que deux points chauds qui tous deux trouveront leur épilogue lors de l’ultime journée.

Après le premier titre de l’histoire du club décroché la semaine passée, Nagoya a tranquillement célébré celui-ci par une victoire sur le terrain du Júbilo Iwata, vainqueur de la Coupe. Les joueurs de Dragan Stojkovic peuvent, forts de leur dix points d’avance sur le dauphin, observer le dénouement de la J-league 2010 qui délivrera les deux derniers enseignements lors de l’ultime journée la semaine prochaine.

Kashima défie tout Osaka.

Car derrière, rien n’est encore fait dans l’attribution des deux autres tickets pour la prochaine Ligue des Champions. Kashima s’impose chez lui devant Kyoto et profite ainsi de la surprenante défaite de Gamba chez lui devant Yokohama. Cette défaite à deux conséquences : les Antlers reprennent la seconde place et l’autre club d’Osaka, le Cerezo revient dans la course après son succès acquis sur la pelouse du Shonan Bellmare. Un point sépare ces trois équipes, une restera sur le carreau la semaine prochaine : le Cerezo sera le seul des trois à recevoir (ce sera Iwata). Le grand perdant de la semaine se nomme Shimizu qui s’incline à Kobe et perd ainsi ses espoirs de Ligue des Champions. Si elle met fin aux espoirs des S-Pulse, la victoire de Kobe pimente l’autre point chaud : la lutte pour le maintien.

Kobe ou Tokyo ?

Le Vissel, désormais invaincu depuis six rencontre revient sur le FC Tokyo accroché dans les derniers instants de la partie par le Montedio Yamagata (1-1). Conséquence, un point sépare les deux équipes à 90 minutes du terme de la saison. Tokyo se déplacera chez le relégué Kyoto alors que le Vissel Kobe ira à Urawa qui lui non plus n’a plus rien à jouer cette saison.

Les résultats avec vidéo de la 33e journée (cliquez pour dérouler la vidéo du match)

{moshide hidden Shonan Bellmare 0 – 4 Cerezo Osaka}{youtube}xZ6bJoqQVm4{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Júbilo Iwata 1 – 2 Nagoya Grampus}{youtube}UxZwULrsHDw{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Omiya Ardija 2 – 2 Albirex Niigata}{youtube}g8lDK-dg4To{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Gamba Osaka 0 – 2 Yokohama F. Marinos}{youtube}8cLsIIQQzrE{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Kawasaki Frontale 1 – 1 Urawa Reds}{youtube}rBEcKhSZR7A{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Kashima Antlers 2 – 1 Kyoto Sanga}{youtube}W-iSIGawnDI{/youtube}{/moshide}

{moshide hidden Sanfrecce Hiroshima 1 – 0 Vegalta Sendai}{youtube}_SPRgTDr-EU{/youtube}{/moshide}

Les autres résultats :

Vissel Kobe 1 – 0 Shimizu S-Pulse

Tokyo 1 – 1 Montedion Yamagata

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.