×

Avertissement

Impossible de trouver un utilisateur avec l'Id : 237

L'excellent tifo du Raja

Entre Coupe du Monde et Botola, la semaine du foot au Maroc a été bien mouvementée.

Vamos, la fiesta no es cumplida, tel été le tifo des ultras du Raja lors du deuxième quart

de finale face aux mexicains de Monterrey, et ils ont vu juste puisque les verts font toujours partie de la fête.

Après leur premier match très timide face aux néo-zélandais d'Auckland (victoire 2-1 dans les derniers instants), les champions du Maroc ont su élever leur niveau et allez arracher la qualification face aux triples champions de la CONCACAF Champions League, après un match héroïque à l'image notamment du gardien Askari. Le Raja a pu ouvrir le score par Chtibi en première période sur un centre de Hafidi et a su décrocher le but salvateur dans les 5 premières minutes de la prolongation  par le biais de l'Ivoirien Koko après l'égalisation des Rayados en début de seconde période.

/div>

Pendant ce temps, l’ogre chinois Guangzhou a finalement assez facilement dominé le champion d’Afrique Al Ahly grâce aux inévitables Elkeson et Conca. Les Evergrande de Lippi se retrouvent ainsi en demi-finale du tournoi et affronteront le Bayern alors que le Raja s’offre une affiche de prestige face à la bande à Ronnie : l’Atlético Mineiro.

Rappelons qu’ainsi le Raja égale la meilleure performance d'un club invité en tant que pays organisateur à la Coupe du monde, c'est à dire la 4éme place (performance réalisée par Gamba Osaka en 2011).

Loin du tournoi intercontinental, il y eu ce week-end quelques matchs de Botola avec notamment en match phare le choc Wac-Far soldé par une victoire des Casablancais (2-1) grâce notamment à un but de l'excellent Gabonais Ivouna. Le Mat, leader du championnat, a renoué avec la victoire en dominant l'OC Safi (2-1) tandis que le DHJ, vainqueur de la coupe, confirme sa bonne saison en écrasent le WAF (4-1). Le WAF reste 15éme et premier relégable à trois points de l’OCS, un point devant la lanterne rouge, l'ASS, qui a décroché un point après 5 défaites consécutives face le Kac (1-1).

Il y aura plus de visibilité sur le classement général après la fin de la CDM et la récupération des matchs reportées.

Les résultats :

KAC Kénitra 1 – 1 AS Salé

Kawkab Marrakech 0 – 0 RSB Berkane

Wydad Casablanca 2 – 1 FAR Rabat

Difaâ El Jadida 4 – 1 Wydad Fès

Moghreb Tétouan 2 – 1 Olympic Safi

Maghreb Fès 3 – 1 Khouribga

Le classement :

Pendant ce temps-la:

Chamakh a enregistré sa troisième réalisation de la semaine en Premier League (Défaite de Crystal Palace face à Chelsea 2-1) soit autant que les deux dernières saisons toutes compétitions confondues. Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que Cech, le gardien des bleus, ne finit pas de prendre des buts de Marocain après celui encaissé la semaine dernière face Assaidi lors de la défaite (3-2) face à Stoke.

Entre autre

On connait désormais le tirage des Coupes Africaines de Clubs 2014,

Le Raja et les FAR accueilleront respectivement au match aller au tour préliminaire de la CAF Champions League les Diamonds Star du Sierra Leone et les Maliens du Real Bamako, tandis qu'en tour préliminaire de la coupe de la confédération, le DHJ devrait jouer les Burkinabé de Sonabel tandis que le MAS est exempté de ce tour et ne rentrera en compétition qu'en 16éme de finale.

A venir 

L'équipe nationale est toujours sans sélectionneur alors que nous sommes a moins d'un mois du CHAN. On se dirigera certainement vers option de bricolage encore une fois.