A quatre-vingt-dix minutes du terme de la phase régulière, l’identité des quatre demi-finalistes est quasi connue. Ne reste qu’une équipe à espérer pouvoir encore venir arracher sa place.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les Guerreros del Sur de Pérez Zeledón joueront leur avenir dans ce torneo de invierno costaricain.
A quatre-vingt-dix minutes du terme de la phase régulière, les hommes de Miguel Ángel Ramón Rossi sont les seuls à pouvoir encore espérer venir se mêler à la lutte pour une place en demi-finale. Pour gagner le droit d’espérer, Pérez Zeledón devra absolument s’imposer à Alajuelense face à une LDA qui jouera sa place de leader contestée par Saprissa.
Car en tête du tournoi, le duel Saprissa – LDA bat son plein : accroché par Santos, la ‘S’ voit revenir sur elle la LDA qui n’a fait qu’une bouchée de Puntarenas, lanterne rouge du tournoi. Derrière, Herediano est accroché par Belén alors que Limón attend les derniers instants de la rencontre pour faire tomber Pérez Zeledón et assoir sa quatrième place. Conséquence, les Guerreros del Sur sont à cinq points : sans un succès à Alajuelense, la dernière journée de la phase régulière n’aura d’autre enjeu que de déterminer les affiches opposant les quatre premiers actuels.
Les résultats :
Belén Siglo XXI 0 – 0 Herediano
Cartaginés 0 – 1 Uruguay
Santos de Guápiles 2 – 2 Deportivo Saprissa
Limón 2 – 1 Pérez Zeledón
Alajuelense 3 – 1 Puntarenas
San Carlos 0 – 2 Carmelita
Le classement :