A quatre-vingt-dix minutes du terme de la phase régulière, seuls Pérez Zeledón et Deportivo Saprissa sont assurés de faire partie du carré final. Derrière, la bataille finale promet d’être rude.
Et si les deux derniers finalistes n’entraient pas dans le carré final ? La double journée de Tornero de Verano costaricain a pourtant bien éclairci les positions et ils sont désormais deux à être assurés de disputer les demi-finales.
Battu à San Carlos, le leader Pérez Zeledón ne jouait pas en milieu de semaine mais son avance reste suffisante pour s’assurer au pire, de la troisième place. Derrière lui, le Deportivo Saprissa a su accélérer le rythme pour décrocher son billet : deux cartons, l’un contre Cartaginés dimanche, l’autre contre Orión ce mercredi (avec un quadruplé de Marlon Escoe) et la S revient à une longueur du leader, comptant désormais cinq points d’avance sur le premier non qualfiié.
Restent donc deux places pour lesquelles la lutte concerne quatre équipes. Tombé à Saprissa, Cartaginés a immédiatement réagi ce jeudi en atomisant le troisième du championnat Santos de Guápiles. Les deux formations conservent leur avance sur les deux derniers finalistes du championnat Herediano et Alajuelense. Tout se jouera donc ce week-end mais le calendrier semble défavorable aux deux poursuivants : pendant qu’Herediano se déplacera à Saprissa, Alajuelense ira chez le leader Pérez Zeledón alors que Santos reçoit la lanterne rouge Orión et Cartaginés se déplace chez l’avant dernier Limón.
Les résultats de la semaine :
Herediano 2 – 0 Puntarenas
Orión 1 – 5 Deportivo Saprissa
Alajuelense 1 – 2 San Carlos
Cartaginés 5 – 1 Santos de Guápiles
Le classement :