Au bout du suspense, la LDU décroche une victoire à domicile face à une vieille victime favorite et s’offre un ballotage favorable.

Il était question de souvenirs à l’heure de la finale aller de Recopa Sudamericana : ceux des Libertadores 2008 et Sudamericana 2009, l’époque où la LDU avait remporter son match aller à domicile avant de tenir au Maracanã. Un douloureux souvenir pour la victime d’alors, la même, Fluminense. Les retrouvailles avaient donc lieu ce jeudi soir et la crainte de subir un même écart était présente dans les rangs du Flu. Conséquence, la courte défaite concédée sonne presque comme une victoire.

Sur le terrain, Fluminense a guère brillé, les suiveurs du football brésiliens s’en remettant comme toujours à l’altitude, mais a su éviter l’asphyxie par sa capacité à tenir le ballon. Reste que les courtes combinaisons et les déplacements entre les lignes des joueurs en blanc ont souvent fait souffrir le Flu, qui s’offrait tout de même quelques contres sur lesquels Alexander Domínguez devait intervenir. Réduite au mutisme, la LDU ne s’impatientait pourtant pas et finissait par s’en sortir sur une belle histoire, celle d’Alex Arce, arrivé à la Casa Blanca cette semaine, et qui disputait ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Un but précieux, le seul du match donc, qui sera à défendre pour une LDU qui cherchera à reproduire le passé.

 

 

Photo : Franklin Jacome/Getty Images

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.