Vendredi 09 novembre 2012

Sao Paulo

Cela restera comme le fait marquant des quarts de finale de la Sudamericana : le tenant du titre est tombé au Brésil. Et sa chute fut assez brutale.

Et si la fabuleuse histoire de la ‘U’ avait touché à sa fin ? Battue chez elle par São Paulo en quart de finale aller de la Sudamericana et son redoutable trio Jádson – Lucas Moura - Luís Fabiano, l’Universidad de Chile de Sampaoli a littéralement sombré au Morumbi en début de semaine. Une lourde défaite 5-0 qui laisse penser que le formidable cycle de la ‘U’ a touché à son terme.

{youtube}xngqpce_iBs{/youtube}

En demi-finale, le Tricolor retrouvera le Chili puisqu’il sera opposé à l’Universidad Católica. Après avoir obtenu un excellent résultat nul dans le chaudron de l’Estadio Libertadores, la Católica fait tomber Independiente au retour grâce à deux penaltys de Michael Ríos.

{youtube}86kQnbJHJH0{/youtube}

L’autre demi-finale reste encore inconnue. Car si les argentins de Tigre ont réalisé un bel exploit en atomisant le redoutable Cerro Porteño (victoire 4-2 à Buenos Aires après s’être incliné 1-0 au Paraguay), Grêmio, revenu victorieux de Colombie, devra valider son billet au retour la semaine prochaine.

{youtube}O76xfK0e-2A{/youtube}

Si vous souhaitez (re)voir l'ensemble des résumés dont seules quelques-uns vous ont été présentées dans cet article, je vous encourage à visionner la playlist Sudamericana de la chaine youtube de Lucarne Opposée.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.