Jeudi 27 septembre 2012

Santos

Après le nul sans but du match aller, le choc Santos – Universidad de Chile allait enfin pouvoir décoller au Pacaembu. Et Santos a fait parler son expérience et son génie.

Frustrés après le match aller, on s’attendait à enfin vivre le match que l’on attendait entre Santos et Universidad de Chile et ce fut le cas. Décidée à surprendre Santos, la ‘U’ de Sampa cherchait à imposer son football offensif alors que le talent des attaquants brésiliens faisait vivre un calvaire aux défenseurs chiliens.

Symbole de ce talent, l’inévitable Neymar. Intenable sur le front de l’attaque du Peixe, le prodige brésilien portait la majorité des offensives de son équipe et allait logiquement ouvrir le score avec un joli une-deux avec André. Menée au score, la ‘U’ accélérait le rythme et monopolisait le ballon.

Reste que les hommes de Sampaoli pêchaient systématiquement dans la dernière passe, facilitant la tâche des défenseurs du Peixe. Pire, juste avant la pause, Neymar déboulait une nouvelle fois sur le côté et obtenait un penalty. Ce dernier s’avançait et manquait de tuer le match en voyant son tir repoussé par l’excellent Johnny Herrera.

Au retour des vestiaires, Sampaoli jetait toutes ses cartes offensives. Castro et Marino entraient sur la pelouse et la domination de la ‘U’ se concrétisait pas une multitude d’occasions plus franches les unes que les autres. Santos faisait le dos rond et choisissait le meilleur moment pour frapper. Alors que la domination chilienne était à son comble, Bruno Rodrigo coupait un coup franc du Peixe et offrait le second but à son équipe. Le Pacaembu jubilait, la ‘U’, assommée, était définitivement à terre. Santos ouvre son compteur victoire en Recopa Sudamericana et conclut ainsi parfaitement son cycle 2012.

Résumé :

{youtube}GkXWv18DXX4{/youtube}

Feuille de match :

Santos 2 – 0 Universidad de Chile

Recopa Sudamericana 2012 – Finale retour

Estadio Pacaembú – 23 000 spectateurs

Buts : Neymar (27) et Bruno Rodrigo (60)

Arbitre : Martín Vázquez

Avertissements : Adriano, Durval pour Santos, José Rojas, Sebastián Martínez, Osvaldo González, et Gustavo Lorenzetti pour la ‘U’

Formations :

Santos: Rafael; Bruno Peres (m.70, Ewerton Páscoa), Bruno Rodrigo, Durval, Leo (m.53, Gerson Magrão); Adriano, Arouca, Felipe Anderson, Patricio Rodríguez (m.84, Ezequiel Miralles), Neymar, André. Entraîneur : Muricy Ramalho.

Universidad de Chile : Johnny Herrera; Albert Acevedo (m.71, Paulo Magalhães), Osvaldo González, José Rojas, Eugenio Mena; Matías Rodríguez (m.45, Francisco Castro), Sebastián Martínez, Charles Aránguiz (m.45, Guillermo Marino), Gustavo Lorenzetti; Sebastián Ubilla, Enzo Gutiérrez. Entraîneur : Jorge Sampaoli.

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.