Mercredi 19 septembre 2012

Lucas Pratto

Si les écarts restent ténus, la septième journée du Torneo Inicial voit un trio de favoris se dégager.

La septième journée du Torneo Inicial argentin pourrait bien rester comme celle au cours de laquelle le trio de favoris http://lucarne-opposee.fr/index.php/chili/91-argentine/3647-argentinen-lannee-des-nouveautesannoncé a pris position.

Boca, fidèle à ses habitudes, renverse une nouvelle fois la situation en coulant un Independiente de plus en plus inquiétant, prenant ainsi sa revanche sur le duel de Sudamericana (nous y reviendrons en fin de semaine). Assurés de conserver la première place, les hommes de Falcioni auront assisté à l’émergence des deux autres favoris : Newell’s et Vélez.

La Lepra s’en remet à son buteur Ignacio Scocco (5 buts en 7 matchs) pour écarter un San Lorenzo en grande difficulté, signant au passage son sixième match sans encaisser le moindre but alors que le Fortin de Gareca donne la leçon à un River totalement dépassé. Les trois favoris se tiennent désormais en deux points.

Reste que derrière, personne n’abdique. Belgrano poursuit sur sa lancée de la semaine dernière en faisant tomber le champion sortant (el Arse signant se seconde défaite consécutive) alors que Godoy Cruz se contente du minimum devant San Martin mais prend la quatrième place. Finalement, les seuls à flancher son le Racing, défait chez lui par Estudiantes et River qui reste sur quatre matchs sans victoire. La pression monte sur les épaules d’Almeyda.

Mais elle n’est rien comparée à celle qui pèse sur les joueurs d’Independiente et San Lorenzo. Avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs, le Rojo n’en finit plus de couler et compte désormais sept points de retard sur un Ciclón premier non relégable pour une poignée de points à quelques jours d’accueillir la meilleure équipe argentine de ces trois dernières saisons : Vélez.

Les résultats :

Tigre 2 – 2 Colón

All Boys 0 – 1 Argentinos Juniors

Godoy Cruz 1 – 0 San Martín San Juan

Racing Club 0 – 1 Estudiantes

Boca Juniors 2 – 1 Independiente

Arsenal 0 – 2 Belgrano

Newell's Old Boys 1 – 0 San Lorenzo

Vélez Sársfield 2 – 0 River Plate

Unión Santa Fe 0 – 0 Atlético Rafaela

Quilmes 0 – 0 Lanús

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}7DPvtwFesWc{/youtube}
Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.