Vendredi 06 avril 2012

Estudiantes

Après une période agitée, le champion sortant a profité de la huitième journée pour reprendre sa place au sommet du classement. Mais derrière, les prétendants sont nombreux.

Il avait suffi de quelques hésitations à la Bombonera pour imaginer la chute de Boca. Le choc Estudiantes Boca de la huitième journée sera venu rapidement corriger le tir. Une leçon de football donnée par les Xeneizes aux Pinchas et les hommes de Falcioni humilient ceux d’Azconzábal (3-0). Conséquence, Boca redevient seul leader de la Primera A.

Mais derrière, tout se resserre. Newell’s enchaîne un quatrième succès consécutif en dominant le décevant Racing de Coco Basile et reste un point derrière pendant que Vélez et Arsenal dominent respectivement San Lorenzo et All Boys pour se rapprocher à deux points. L’occasion manquée est pour Tigre, qui tombe chez lui devant Argentinos et n’en profite pas pour prendre la roue de Boca. Reste qu’après huit journées, ils sont six en trois points.

L’autre point chaud est la lutte pour le maintien. Au menu de la semaine, deux entraîneurs virés : comme annoncé la semaine passée, San Lorenzo s’est incliné devant Vélez et vire Leonardo Madelón pour faire venir Ricardo Caruso en provenance de Quilmes. Olimpo, déjà quasi-condamné, est humilié chez lui par Banfield (2-5) et se sépare d’Héctor Rivoira. Rien n’est joué cependant pour San Lorenzo qui reste barragiste et peut souffler du faux-pas de Tigre qui lui permet de conserver ses trois points d’avance. Mais le chemin sera long pour sortir de la place de barragiste et éviter une descente en Primera B pour un club qui n’a connu cette division qu’une seule fois dans son histoire (il y a 30 ans).

Les résultats :

Lanús 0 – 1 Belgrano

Olimpo 2 – 5 Banfield

Unión Santa Fe 1 – 1 Godoy Cruz

Tigre 1 – 2 Argentinos Juniors

Independiente 2 – 0 Atlético Rafaela

All Boys 0 – 2 Arsenal

San Lorenzo 0 – 2 Vélez Sársfield

Newell's Old Boys 2 – 0 Racing Club

San Martín San Juan 2 – 2 Colón

Estudiantes 0 – 3 Boca Juniors

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

{youtube}gdeap-Mh19Y{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.