Mercredi 07 septembre 2011

Schiavi

Si la route est encore longue quelques favoris ont grillé leur joker lors de la cinquième journée de l'Apertura 2011. D'autres, comme Boca ou Lanús restent solides.

L'Apertura 2011 semble être placé sous le signe des rencontres serrées et du faible nombre de buts. Histoire de ne pas déroger à la règle, la cinquième journée aura livré 7 victoires, toutes sur la plus petite des marges et deux résultats nuls sans but.

Même sur la plus petite des marges, ils est des victoires importante. Rafaela gagne le duel des promus devant l'Unión Santa Fe et s'assure de conserver la tête du classement. Derrière, les victoires conjuguées de Boca à Independiente et de Lanús chez lui devant Estudiantes, sont d'autant plus importantes que les autres favoris et outsiders principaux ont chuté.

Le Racing n'a en effet pas réussi à percer le verrou d'All Boys, Argentinos faisant de même à San Martin de San Juan. Pour Vélez, la cinquième journée se solde sur une défaite à Olimpo. Le Fortin subit ainsi son second revers en 5 matchs, soit autant que sur l'Apertura 2010 terminé à la seconde place.

Après cinq journées, rien n'est encore joué mais les écarts commencent à se creuser. Boca et Lanús prennent en effet 4 points d'avance sur Vélez alors qu'Estudiantes pointe à une dramatique avant-dernière position, à 9 points de ses principaux rivaux. Seul Banfield et son zéro pointé en cinq match semble partie pour faire pire que les Pinchas.

Les résultats :

Newell's Old Boys 0 – 0 Colón

Tigre 1 – 0 Banfield

San Lorenzo 0 – 1 Belgrano

Arsenal 1 – 2 Godoy Cruz

All Boys 0 – 0 Racing Club

Lanús 2 – 1 Estudiantes

San Martín San Juan 0 – 0

Unión Santa Fe 0 – 1 Atlético Rafaela

Independiente 0 – 1 Boca Juniors

Olimpo 2 – 1 Vélez Sársfield

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}ZfD7cVVMWhI{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.