Alors que les inondations dans le Rio Grande do Sul et leurs terribles conséquences divisent les clubs brésiliens concernant une pause du Brasileirão, le championnat continue pour l’instant, avec sept matchs au programme de la sixième journée.

En ouverture de la sixième journée, Flamengo reçoit le Corinthians et s’impose 2-0 grâce à un grand match de Lorran, dix-sept ans, auteur d’une passe décisive pour l’ouverture du score de Pedro avant de marquer le but de la victoire d’une frappe ajustée pied gauche (à lire dans l’inside de la semaine). Privé de l’Allianz Parque en raison d’un concert, Palmeiras reçoit le leader l’Athletico Paranaense à l’Arena Barueri et pense bien commencer le match, Endrick forçant le gardien Bento à commettre un penalty. Le gardien néo-international se rattrape en détournant le penalty de Raphael Veiga et lance l’Athletico Paranaense vers un succès, concrétisé grâce à un coup franc de Pablo et un but contre son camp de Gustavo Gómez. Grâce à ce succès sur Palmeiras, le Furacão reste leader, à égalité de points avec Bahia. Porté par le duo Éverton Ribeiro – Cauly, Bahia s’impose sur la plus petite des marges, Thaciano fêtant idéalement ses vingt-neuf ans en marquant le but de la victoire. Le G-4 est fermé par Botafogo, qui obtient le match nul sur la pelouse de Fortaleza dans un match où les deux équipes ont reposé leurs cadres en vue des prochaines échéances.

Le nouveau président de Cruzeiro, Pedro Lourenço, se montre ambitieux et veut frapper un grand coup sur le marché des transferts, même si l’option Philippe Coutinho semble aujourd’hui plus un doux rêve qu’une réelle possibilité. Le légendaire gardien du Corinthians, Cássio, pourrait également rejoindre le club. Cruzeiro enchaîne en attendant un deuxième succès consécutif dans le championnat grâce à un but en fin de match de Matheus Pereira sur le terrain de l’Atlético-GO, qui court pour sa part toujours après son premier succès dans le Brasileirão.

Vasco met fin à une embarrassante série de quatre défaites en s’imposant 2-1 face à Vitória, porté par le grand match de Dimitri Payet, auteur de deux sublimes passes décisives. Le Gigante da Colina profite des matchs reportés de Criciúma et Juventude pour sortir du Z-4 alors que São Paulo s’impose également 2-1 à domicile après avoir pourtant concédé l’ouverture du score de Fluminense. Le Tricolor paulista profite d’une erreur de Fábio pour égaliser avant le but de la victoire inscrit par Arboleda et se rapproche avec ce succès du G-4.

La prochaine journée aura lieu ce week-end et sera marqué par le Clássico dos Milhões entre Flamengo et Vasco alors que les clubs gaúchos sont toujours à l’arrêt.

Les buts

Résultats et classement

 

Photo : Alexandre Schneider/Getty Images

 

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.