Grâce à un penalty en fin de match de Pedro, Flamengo remporte le Fla-Flu sur la plus petite des marges et reste en tête du Brasileirão.

En ouverture de la onzième journée, Criciúma remporte son premier match à domicile du Brasileirão et met en même temps fin à la série de neuf matchs sans défaite de Botafogo, qui reste pour sa part dans le G-4. Le GreNal, délocalisé au Couto Pereira en raison des inondations qui ont gravement touché le Rio Grande do Sul, voit la victoire de l’Internacional sur la plus petite des marges. Grêmio a perdu ses quatre matchs depuis la reprise du championnat et est avant-dernier avec seulement six points en neuf matchs.

Cuiabá et l’Atlético-GO se quittent sur un score nul et vierge et restent tous deux en dehors de la zone de relégation, zone dont laquelle Vasco est sorti grâce à une éclatante victoire 4-1 sur São Paulo. Même score entre Bahia et Cruzeiro, le club de Salvador profite de l’expulsion de Marlon et de l’entrée d’Óscar Estupiñán, auteur d’un doublé, pour prendre les trois points et la troisième place du classement. Bahia passe notamment devant l’Athletico Paranaense, qui concède dans les derniers instants le match nul face au Corinthians, un résultat qui ne permet pas au Timão de sortir de la zone rouge. Le résultat précipite en tout cas la chute de Cuca, qui ne sera resté que trois mois à la tête de l’Athletico Paranaense.

Flamengo a longtemps dominé le Fla-Flu sans parvenir à marquer, la faute à une certaine maladresse dans le dernier geste. Le salut est finalement venu de Pedro, qui marque son vingt-deuxième but de la saison sur un penalty polémique. Flamengo reste en tête du Brasileirão et maintient en même temps son rival et adversaire du jour à la dernière place du classement ! À un point derrière Flamengo, on retrouve Palmeiras, vainqueur de Juventude grâce à un nouveau grand match de Estevão, dix-sept ans et déjà vendu à Chelsea.

Enfin, l’Atlético Mineiro et Fortalza se partagent les points alors que le Red Bull Bragantino se rapproche du G-4 grâce à un succès en virada contre Vitória, qui plonge pour sa part dans la zone de relégation.

Les buts

Résultats et classement

 

Photo : Wagner Meier/Getty Images

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.