Les trois grands clubs de São Paulo se sont tous imposés ce week-end et figurent désormais sur le podium, avec la première place occupée par Palmeiras.
La onzième journée débute chez le dauphin, le Corinthians, qui reçoit la vice-lanterne rouge, Juventude. Adson ouvre le score dès la deuxième minute et, après une seconde période maîtrisée, Gustavo Mantuan, entré en jeu, double la mise et offre la victoire au Timão. L’Atlético Mineiro connaît de son côté une phase difficile avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs. Au Mineirão, l’Atlético Mineiro ouvre rapidement le score et joue en supériorité numérique pendant une demi-heure, mais concède finalement le match nul après un penalty pour Santos. Fluminense est également sur courant alternatif, et après la très belle victoire 5-3 sur le Galo, Flu s’incline 2-0 au Maracanã face à l’Atlético-GO.
Flamengo n’y arrive pas en ce début de Brasileirão, les mauvais résultats ayant déjà coûté la place à l’entraîneur portugais Paulo Sousa. À peine arrivé, l’ancien entraîneur de Ceará, Dorival Júnior, connaît sa première défaite avec Flamengo, sur le terrain de l’Internacional, porté de son côté par le doublé de Wanderson. Flamengo n’a pris que douze points en onze matchs et est désormais le premier non-relégable ! Tout va bien en revanche pour São Paulo qui s’impose sur la plus petite des marges face à l’América Mineiro, avec un but de Patrick, entré en jeu en première période à la suite de la blessure de Luan. São Paulo est désormais troisième, à égalité de points avec le quatrième, l’Internacional. Dans la deuxième partie de tableau, le match nul entre Goiás et Ceará ne fait les affaires de personne, les deux équipes restent à égalité avec désormais quatorze points.
Le leader Palmeiras ne tremble pas et s’impose sur le terrain de Coritiba avec des réalisations signées Dudu et Rony. Le Verdão signe un dix-septième match sans défaite et reprend la première place du classement, avec un point de plus que le rival Corinthians. Dans le bas du classement, Fortaleza manque toujours cruellement de lucidité offensive et ne fait mieux qu’un 0-0 face à l’Athletico-PR alors que la défaite de Botafogo contre Avaí sous les sifflets de l’Engenhão plonge le Fogão dans la zone de relégation.
Prochaine journée mercredi avec un déplacement difficile du Corinthians sur le terrain de l’Athletico-PR alors que Flamengo a besoin d’une réaction au Maracanã face à Cuiabá.