Pas de gros bouleversements dans le haut du classement pour cette journée, Palmeiras et le Corinthians faisant chacun un match nul alors que l’Atlético Mineiro marque trois buts dans le dernier quart d’heure pour renverser le match.
La journée débute par deux victoires faciles à domicile, de l’Internacional sur Coritiba et de l’Athletico-PR contre le Red Bull Bragantino d’un Cleiton peu inspiré dans ses buts. L’Inter et le Furacão de Luiz Felipe Scolari sont dans le G-4 et réalisent un très beau premier tiers de championnat. En grande difficulté ces dernières semaines, Flamengo se rassure avant les huitièmes de finale de la Libertadores avec une victoire sans trembler face à l’América Mineiro, désormais relégable. Flamengo fait de son côté un bond de cinq places au classement et se retrouve en milieu de tableau.
Les leaders paulistes, Palmeiras et le Corinthians, avancent chacun d’un point. Le Verdão concède l’ouverture du score contre Avaí, avant de prendre l’avantage en seconde période et de se rapprocher d’une nouvelle victoire en virada après celle contre São Paulo la semaine dernière. Le coup franc de Jean Pyerre permet finalement à Avaí d’obtenir le point du match nul et de rester dans le ventre mou du classement. De son côté, le Timão ne fait mieux qu’un 0-0 contre Santos après sa victoire 4-0 en Coupe du Brésil contre le même adversaire.
L’Atlético Mineiro est mené 2-0 au Mineirão contre Fortaleza jusque dans le dernier quart d’heure, mais arrache finalement la victoire dans le temps additionnel grâce à un but contre son camp de Matheus Jussa, entré en jeu deux minutes plus tôt. Malgré cette victoire, l’Atlético Mineiro sort du G-4 en raison de la large victoire de l’Internacional alors que Fortaleza réalise une bien mauvaise opération et retrouve la dernière place du classement.
Le Clássico Vovô voit la victoire de Fluminense sur Botafogo grâce à un golaço du défenseur central Manoel. Le Tricolor reste sixième, à deux points de São Paulo, auteur d’un match nul décevant face au Juventude. Autre résultat nul, celui entre Ceará et l’Atlético-GO. Enfin, Goiás s’offre un bol d’air frais dans le bas du classement en disposant de Cuiabá, Pedro Raul, auteur déjà de sept buts dans le Brasileirão, marquant le seul but de la rencontre.
La prochaine journée a lieu ce week-end avec Fluminense – Corinthians samedi à 21h30 et un choc du G-4, Palmeiras recevant l’Athletico-PR.
Les buts
Résultats et classement
Photo : Pedro Vilela/Getty Images