Vendredi 06 mai 2011

Neider Morantes

14e journée de Liga Postobon marquée par la prise de pouvoir d'Once Caldas mais surtout les incidents émaillant la rencontre Atlético Nacional – Real Cartagena dont les conséquences pourraient être importante.

Duel de « libertadoriens » entre Once Caldas et Junior ou les prémisses de la folle semaine des Blancos. Vainqueurs à Barranquilla, Once Caldas reprend la tête de l'Apertura 2011 colombien et profite de la confusion marquant la rencontre Atlético Nacional – Real Cartagena.

Arrêtée suite à des jets de projectiles venant toucher l'un des joueurs du Real Cartagena, la rencontre fut stoppée à huit minutes du terme. Depuis, les Auriverdes espèrent récupérer les trois points sur tapis vert, trois points qui les relanceraient dans la course à la qualification pour la phase finale. Pour l'Atlético Nacional, la première sanction est donc la perte de la première place.

Autre conséquence, le retour d'Envigado qui s'impose devant Millonarios lors de l'autre grande affiche de la journée (2-0 doublé de Neider Morantes) et outre le fait d'envoyer son adversaire du soir et ancien leader du tournoi à la sixième place, se place à la même hauteur que les deux leaders.

Derrière, La Equidad, battu chez lui par le Deportivo Cali et Tolima, accrcohé par le Deportivo Pereira ratent le coche et voient se rapprocher ceux qui ne sont pas encore qualifiés pour les play-offs. La course sera toujours plus intense, six points séparant désormais le dernier qualifié, de l'avant dernier du tournoi !

Résultats de la 14e journée :

Deportivo Pereira 2 – 2 Deportes Tolima

América de Cali 2 - 1 Boyacá Chicó

Envigado 2 – 0 Millonarios

La Equidad 1 – 2 Deportivo Cali

Junior 1 – 2 Once Caldas

Deportes Quindío 2 – 1 Itagüí Ditaires

Santa Fe 1 – 0 Medellín

Atlético Huila 1 – 1 Cúcuta Deportivo

Classement :


L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}7QnTR96IdNE{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.