Jeudi 28 avril 2011

Atlético Nacional

Après Millonarios, la Liga Postobon s'offre un nouveau leader au terme d'une 13e journée marquée par les résultats nuls.

Quatre victoires sur neuf rencontres : dans une Liga Postobon aussi resserrée il était évident que ces quatre succès allaient avoir quelques répercussions au classement. Le première, sans doute la principale, reste celle de l'Atlético Nacional sur la pelouse de Millonarios pour le choc de cette 13e journée. Car avec ce succès, les Verdolagas prennent les commandes du tournoi. L'autre grand gagnant du week-end est La Equidad qui en s'imposant sur le terrain de Boyacá Chicó, vient s'installer à la seconde place.

Tout reste cependant encore extrêmement serré, trois points séparant les six premiers. Cependant, plusieurs équipes ratent le coche : Once Caldas met fin à sa spirale de défaite mais doit se contenter de sauver un nul miraculeux chez lui devant Santa Fe, Tolima reste muet devant le Deportes Quindío et Envigado s'incline à Cali devant le Deportivo du deuxième meilleur buteur du championnat Diego Álvarez. Les Verdiblancos sont les autres grands bénéficiaires de la 13e journée puisqu'ils sont désormais revenus sur leur ennemi l'América Cali et sur Cúcuta Deportivo, actuel détenteur du dernier billet qualificatif pour le tour final.

Résultats de la 13e journée :

Medellín 1 – 0 América de Cali

Cúcuta Deportivo 0 – 0 Junior

Deportivo Cali 3 – 2 Envigado

Millonarios 1 – 2 Atlético Nacional

Real Cartagena 2 – 2 Deportivo Pereira

Itagüí Ditaires 3 – 3 Atlético Huila

Boyacá Chicó 1 – 2 La Equidad

Deportes Tolima 0 – 0 Deportes Quindío

Once Caldas 2 – 2 Santa Fe

Classement :


L'ensemble des buts en vidéo :

{youtube}rWDg74hQpRw{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.