Les semaines passent et l’incertitude grandit. L’Apertura 2011 de Liga Postobon reste probablement le tournoi le plus serré du continent sud-américain et il devient quasiment impossible de pronostiquer son issue.
1 point. Voilà l’écart qui sépare le nouveau leader Millonarios du Deportes Tolima sixième après 12 journées. Ainsi, après avoir subit la domination d’Once Caldas, le tournoi d’ouverture de la Liga Postobon 2011 ne sait plus qui choisir. Nouveau leader donc, Millonarios qui, pourtant réduit à 9 avant la pause et mené au score, s’impose sur le terrain du Deportivo Pereira et profite du nul entre Tolima et Itagüí Ditaires. Mais Millonarios n’est pas seul en tête puisqu’il partage la première place avec l’Atlético Nacional, son prochain adversaire, qui s’impose devant le Deportivo Cali, et Envigado qui dispose de Boyacá Chicó, comptent aussi 23 points. Une équipe manque l’opportunité laissé par Tolima : Once Caldas s’incline pour la quatrième fois consécutivement sur le terrain de l’América Cali malgré le huitième but de Wason Rentería.
Si la lutte pour la première place s’annonce passionnante, celle pour la phase finale le sera tout autant. Car entre Itagüí Ditaires, septième, et le Deportes Quindio, onzième, ils sont cinq en trois points. Deux équipes seulement seront élues.
Résultats de la 12e journée :
La Equidad 5 – 0 Medellín
América de Cali 2 – 1 Once Caldas
Santa Fe 3 – 1 Cúcuta Deportivo
Atlético Nacional 2 – 1 Deportivo Cali
Deportes Tolima 0 – 0 Itagüí Ditaires
Deportes Quindío 2 – 1 Real Cartagena
Deportivo Pereira 1 – 2 Millonarios
Envigado 2 – 1 Boyacá Chicó
Junior 3 – 0 Atlético Huila
Classement :
L’ensemble des buts en vidéo :